The collaboration project
(M & O Music) avril 2023
J’aurais pu commencer cette chronique par une vanne, du style je vais te parler de Tarah, mais Tarah qui ? Ben Tarah Carpenter. Puis finalement, j’ai décidé de ne pas la faire tellement elle ne me paraissait pas géniale.Ai-je eu raison ? Je ne le saurai probablement jamais !
Tarah Carpenter, artiste française basée à Los Angeles est derrière ce projet nommé Tarah Who ?. J’en ai déjà parlé lors de la sortie du clip "Fresh Meat Rockstars".Multi-instrumentiste, elle a commencé par la batterie à 14 ans, faisant fi des injonctions à faire un instrument plus féminin (oui, c’est une idée bizarre qu’il puisse y avoir des instruments masculin ou féminin, fais comme moi, ne cherche pas à comprendre !).
Jusqu’à il y a peu, Tarah Who ? était un duo, mais Coralie Hervé, l’autre moitié, a décidé de tracer sa propre route.Elles avaient sorti deux albums : Little Out There (2014) et Supposedly a Man (2021) et avaient enflammé les scènes quelle que soit la taille !
Tarah a donc décidé pour ce nouvel album de travailler avec des artistes qu’elle connaissait, des gens qu’elle apprécie mais qui n’avaient jamais joué avec elle. Il a fallu tenir les délais et travailler à distance mais le résultat est au rendez-vous et à la hauteur des attentes.
On voit donc apparaître Laura Chevalier, Faul, Carissa Johnson, Dry Can, Angie Joseph, Yur Mum, Leslie Roberts et Fraser Campbell au fil des morceaux. L’album a été enregistré aux côtés des producteurs Jason Orme (Alanis Morissette) et Norm Block (L7).
Musicalement, c’est considéré comme du grunge et de l’alt-rock. Personnellement, je trouve vraiment très bon ce rock (oui moi, les étiquettes…). Il y a un titre en français et comme elle s’y interroge d’ailleurs doit-on chanter en français ou en anglais ? Elle a fait son choix et il n’y a rien à y redire.
Tarah explique que collaborer avec d’autres artistes est un défi tant les titres sont des histoires personnelles et autobiographiques.L’album est puissant, les 12 titres s'enchaînent avec une énergie puissante qui nous transporte du début à la fin.
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.