BEBLY est un artiste que j’affectionne particulièrement. Oui, je le confesse et le dis sans honte, moi l’amateur de grosses guitares et de rythmes infernaux, je suis amoureux de la musique de BEBLY.
Auparavant, il nous proposait cette musique rock et a ouvert pour Luke ou Eiffel, mais aussi Bashung et Cali.
Je suis amoureux tout d’abord de cette voix éraillée, parce que je le confesse encore, les voix graves et éraillées me touchent particulièrement. J’avais dit tout le bien que je pensais (et que je pense toujours) du titre qui ouvre cet EP : "Attendre demain" (qui tourne en boucle à la maison, dans ma voiture…). On ressent cette fatigue dont nous parle BEBLY dans les paroles. Puis je t’ai parlé des "Ravins", le second extrait qui nous avait proposé un très beau (et trop court) clip.
Revoilà "Coriace", le troisième single et titre de l’EP. Je vais répéter mais c’est trop court et c’est malheureux parce que BEBLY nous propose une musique toute en émotion et en douceur, tant dans les mélodies que dans les paroles. On le sent écorché vif.
BEBLY nous propose 5 titres, dépourvus de section rythmique. Des titres qu’il a souhaité fragiles, directs, glaciaux. C’est toujours cette pop folk gracieuse et on ne peut que souhaiter des salles remplies, beaucoup. On souhaite un succès au rendez-vous et à la mesure de la qualité et de l’émotion qui émane de ces 5 superbes titres ! Coriace a été réalisé, enregistré, mixé et masterisé par Sylvain Carpentier, ingénieur du son de Saez.
Je ne peux que t’encourager à soutenir la scène, qu’elle soit folk, rock, rap, indépendante française, parce que nous avons la chance d’avoir des artistes de grand talent !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !