Quel bonheur, quelle joie indescriptible que de retourner aux sources de la vie ! Quelle immense plénitude que d’entendre des titres tout droit venus du fond de l’âge d’or de cette musique que j’affectionne ! A cela, les vagabonds en bonne santé (ouais bon là j’avoue, ce n’est pas génial…).
Je reprends, à cela The Wealthy Hobos (ah oui c’est mieux) ont ajouté une bonne grosse dose punchy de rock’n’roll version énervée !
Le duo n’a pas toujours été un duo. Avant la pandémie, ils ouvraient pour Fred Chapellier, Manu Lanvin ou encore Ana Popovic en version groupe. Puis tu sais ce qu’il s’est produit !
Qu’à cela ne tienne, Sacha est toujours chanteur et Antoine batteur. Quand il le faut, à savoir sur scène, ils font appel à des invités. Sur l’album aussi, ne serait-ce que la très talentueuse Audrey Lurie de Little Odetta sur le titre d’ouverture : "Trick me like a girl". Il y a aussi : Leo Bentaïeb, Michel Thiboult, Thibaud Escure, Julien Dub, Timon Nicola et Martin Gilloire.
On passe d’un blues typique à un rock plus entraînant, se référant à des mélodies dignes de Santana ("Turn It All Around").
La pochette est raccord avec leur univers et le titre est un allusion au chiffre 12 qui, disent-ils, les accompagne partout et au nombre 1 et 2 : "1 représentant l’unité du groupe et de notre musique, ce qui nous relie avec Antoine et le 2 c’est nous, en tant que duo !"
Sacha a une voix puissante qui est mise en valeur par leurs mélodies parfaites et leurs rythmiques démentielles.
Les vagabonds, vont je l’espère, continuer à arpenter les routes afin de distiller leur musique bienfaitrice tout autour d’eux !
# 28 mai 2023 : Un jour de plus pour se faire plaisir
Encore une semaine avec un jour férié qui nous permettra de sortir, de prendre le temps d'aller au cinéma, au théâtre, chez le libraire, le disquaire ou encore au musée. Voici une petite sélection de nos découvertes de la semaine