Alors que Mass Hysteria vient de remplir les Zénith avec la tournée du Gros 4 (référence au Big Four américain réunissant la crème du trash metal), ils sortent leur dixième album : Tenace - Part 1 (oui, une partie 2 va sortir, d’ailleurs son emplacement est déjà prévu dans le boitier quand tu achètes le premier).
Ceux que l’on peut considérer comme parmi les patrons du metal français, depuis maintenant 30 ans, nous proposent un nouveau brûlot de leur metal alliant grosses guitares, basse et batterie surpuissantes alliées à des samples et des nappes de synthés.
Comme toujours, des paroles chocs mais toujours positives, c’est une volonté du parolier et chanteur Mouss. Pour preuve, le final du titre "Mass Veritas" : tout va si mal que le meilleur est bientôt.
Les compositions sont taillées pour la scène, là aussi c’est une volonté affichée du groupe et le résultat est bluffant. J’en suis le témoin lors du Foreztival dont je t’ai largement parlé dans ces colonnes. Ils sont surpuissants et entraînent avec eux un public acquis mais aussi un public qui les découvre.
La partie 2 est annoncée pour le 27 octobre, si tu fouines un peu le visuel est visible et il promet là encore beaucoup de moments surpuissants.
Un album et un groupe à l’univers bien personnel à découvrir, si tu ne les connais pas déjà !
Notre Dame qui renaît de ses cendres, la fête des lumières à Lyon, le spirituel est partout en cette quasi veille de Noël. Mais ce qui nous illumine chez Froggy's, c'est la culture ! Voici notre petite sélection hebdomadaire à partager avec vous !