Nous avions déjà eu le plaisir de découvrir Unspkble pour la sortie de leur clip du titre "Struggle".
Unspkble est un groupe montpelliérain. C’est la rencontre improbable, sur le papier en tout cas, de Seb Dodus, batteur de jazz, lozérien, d’un bassiste de la scène punk parisienne des années 2000 : Greg Reju, d’un britannique à la voix de crooner, Dion Lax et de Gom Pilote, de 10 ans cadet des précédents et guitariste, natif de Montpellier.
Ils expliquent tirer leurs influences de groupes comme Killing Joke ou encore Siouxsie and the Banshees. Ils proposent un post-punk qu’ils veulent radical et dénonciateur du cynisme de la société occidentale. On retrouve des mélodies pop et new wave qu’ils ont saupoudré, disent-ils de noise et goth rock.
C’est bien beau de parler cuisine mais au final, comment est le plat ? Il est délicieux, épicé comme je les aime. La voix se fond parfaitement dans la musique. Tout est lié avec juste ce qu’il faut de croquant et de fondant. un plat équilibré que je vous conseille plus que vivement !
Ce sont 10 titres, pour un album punchy, lourd et mélodieux qui a été composé via écrans interposés pendant le confinement et finalisé en Lozère et à Montpellier entre décembre 2021 et avril 2022. C’est Gom, guitariste du groupe qui a mixé l’album.
Maintenant, j’espère que le groupe va avoir une tournée qui affichera complet à chaque date, c’est largement mérité. A noter la release party le 4 octobre, à l’Antirouille à Montpellier.
C'est bientôt Noël, il est temps de penser aux cadeaux, que ce soit de la musique, de la littérature, des places de théâtres ou au musée, il y a de quoi faire dans notre sélection de la semaine.