J’aime beaucoup Lana Desôza. Alors oui, je sais ce n’est pas du rock’n’roll. Non, c’est de la chanson française avec tout le respect que je porte à ces termes.
Et puis, si je n’aimais pas, je ne perdrais pas une heure à te dire que je n’aime pas, alors que je veux bien les mettre à profit pour te dire combien j’aime cette artiste !
Elle m’avait fait sourire (non, franchement rigolé) avec son clip "A mes petits chatons chéris", qui finalement disait tout haut ce que beaucoup de parents pensent tout bas.
Elle m’avait touché avec "En cage" et franchement fini de me plaire avec "Mes Poils", tous deux des manifestes féministes très fins !
Lana Desôza, c’est une artiste indépendante, qui nous propose des textes qui tantôt prête à sourire ou rire et d’autres qui m’ont touché en plein cœur comme "Octobre" et l’évocation tout en douceur du deuil. J’en avais presque les larmes aux yeux. Elle chante la liberté des femmes, mais sans oublier leurs souhaits les plus intimes et sait manier les mots pour nous émouvoir.
Elle compose avec François Amaral qui arrange, enregistre et joue de la guitare également.
Je sais qu’un EP c’est court, mais c’est déjà énorme quand on est indépendante et elle en est déjà à 4 clips (le dernier en date pour le titre éponyme "Lila"), ce qui démontre une farouche volonté de partager sa musique et mérite un soutien.
Suivez-là, achetez sa musique et allez la voir sur scène. Faisons vivre la scène indépendante !