J’ai déjà eu le loisir d’évoquer BLANK\\ dans ces colonnes lors de la sortie du clip "Zuunz", voici qu’arrive maintenant l’EP ainsi qu’un clip pour le titre "Clean".
Derrière ce titre positif, se cache une histoire bien plus sombre. En effet, BLANK\\ explique que ce titre a été écrit suite à une agression sexuelle qu’elle a subie en Angleterre. Pour que l’auditeur se concentre bien sur la chanson, elle a choisi cette mise en scène d’une télé allumée dans une pièce noire et les paroles qui défilent au bas de l’écran. Un choc entre les paroles qui parlent d’agression sexuelle et les images tirées de ses archives personnelles.
Tout l’EP est un choc, une baffe de post-punk-trip-hop-noise… C’est électronique et organique, ça te prend aux tripes et te lâche difficilement. Je suis vraiment séduit par son univers et c’est musicalement très bon. Elle y évoque les personnes toxiques qui l’ont entourées et de la difficulté de grandir.
Un thème qui parlera à tout le monde assurément. Je lui souhaite d’être écoutée par le plus grand nombre !
Un titre en hommage à Shane McGowan disparu cette semaine après avoir vécu une vie comme s'il n'en avait qu'une et il avait sans doute bien raison. Et puis c'est bientôt noel, le temps des cadeaux alors voici notre sélection hebdomadaire.