Daniel Jea A deux doigts (Siparka / Inouïe Distribution, novembre 2023)
Daniel Jea fait partie de ses artistes français que j’affectionne. Un univers bien à lui, un rock brut et sans concession.
Il nous propose un dernier clip, pour le titre "A deux doigts", issu de l’album Se taire et écouter, sorti en 2022, troisième partie du triptyque composé également de A l’instinct à l’instant (sorti en 2020) et de En suspens (sorti en 2021).
Pour ce titre, c’est Grégory Marza qui a écrit le scénario et réalisé ce clip pour le moins haletant, où l’on suit un homme en pleine course, de nuit, une rencontre avec un autre et de nouveau une course.
Je n’en dirais pas beaucoup plus, parce qu’il me paraît indispensable de regarder ce clip (comme tous les autres) avant d’en connaître le contenu. Le moins que l’on puisse, dire c’est que le morceau et le clip se complètent à merveille !
Caesaria Empty Club (Colligence Records, novembre 2023)
Peut-on associer le rock et la musique électronique (enfin, vous voyez ce que je veux dire par là) ?
Oui, nous répondent les membres de Caesaria, et ils nous le prouvent encore une fois avec ce nouveau titre, premier extrait de leur album à venir au premier trimestre de l’année prochaine.
"Empty Club" est illustré par un clip de Henri Gander, avec une esthétique très années 90 et c’est génial. Ce morceau de club rock, comme aiment appeler leur musique les membres de Caesaria, est plein d’une très belle et communicative énergie, comme le fait si bien ce groupe, dont l’équipe et moi-même sommes fans !
Pop Crimes My Friends (Pop Crimes / Modulor, novembre 2023)
Dans la série on se fait plaisir à découvrir des groupes de rock français, voici Pop Crimes et leur titre My Friends. C’est une pop rock très british dans ses sonorités, c’est frais, un tempo qui va en augmentant.
Le clip alterne images du groupe qui déambule et jouant. Un quatuor que je découvre, qui sort un album le 17 novembre et dont je me ferai un vrai plaisir de vous présenter tant j’ai été séduit par ce titre.
Brasca Les ombres (Autoproduit, novembre 2023)
Un nouveau titre, issu du futur album de Brasca, qui arrivera dans quelques semaines.
C’est un clip d’animation cette fois, qui illustre un titre évoquant les pensées que chacun de nous peut avoir, à divers moments de sa vie. C’est une histoire de quête, d’artefact et de 4 personnages… Mystérieux comme on aime.
C’est un très bon clip, réalisé par Pierre Munier, qui illustre un titre blues rock, avec un riff entêtant, que nous propose là Brasca. C’est un titre en français comme le laisse comprendre le titre, et je peux même te dire que cela sera le dernier titre de l’album, Bloodline (mais ça reste entre nous).
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.