"Avec leur esprit romantique, leur vent de liberté et leur capacité à nous faire toucher de l’âme les éléments, l’évidence est apparue de mettre en parallèle la Mélodie de Claude Debussy, Francis Poulenc ou Gabriel Fauré avec des chansons de culture populaire qui partagent le même élan poétique."
432. le cœur de ce disque, ce qui le fait palpiter c’est ce chiffre, et donc un choix. Celui de l’accord en la 432 (432 Hz) parce que cette fréquence serait celle la plus proche de la nature, ces vibrations seraient thérapeutiques, basées sur les principes du rapport d’or PHI et feraient résonner en harmonie les atomes, l’ADN, notre énergie et nos consciences. Sans entrer dans de vastes débats historiques, scientifiques et / ou ésotériques, tout cela relève de la subjectivité (il suffit de demander par exemple à Praetorius (1571-1621) et son diapason à 424,2 Hz). Mais, quand on nomme son disque Au bord de l’eau, la nature tient toute son importance.
Au bord de l’eau contient : "Les Moulins de mon Cœur" de Michel Legrand, "La Tendresse" d’Hubert Giraud, "Beau Soir" de Claude Debussy, "Ballade Irlandaise" d’Eddy Marnay, "Les Chemins de l’Amour" de Francis Poulenc, "Une Île" de Serge Lama, "Au Bord de l’Eau" de Gabriel Fauré, "L’Eau Vive" de Guy Béart...
Alors le choix du la 432 pertinent ou pas ? A vous de vous faire votre propre opinion.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.