Après les symphonies n°1, n°41 et le concerto pour piano n°23, Maxim Emelyanychev et l’orchestre Il Pomo d’Oro poursuivent leur intégrale des symphonies de Mozart, réunissant œuvres de jeunesse et de maturité, ici les symphonies n°29 et 40, avec en complément le concerto pour hautbois interprété par Ivan Podyomov.
Jeux de contrastes, de timbres, et de dynamiques, beau son d’ensemble, en tout cas très homogène, clarté des lignes et des plans sonores, interprétation vivante sont une nouvelle fois au rendez-vous. Si le concerto est un régal, on regrettera juste un certain académisme (euphémisme) dans les symphonies n°29 et 40. Il n’empêche nous attendons d’ores et déjà le troisième volume qui comprendra les symphonies n°35 et 36 et le concerto pour violon n°3 avec en soliste le violoniste Aylen Pritchin.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.