The Twin Souls - Gami - The Black Enderkid - Fiona Walden
Ni Vus Ni Connus
(divers) janvier 2024
The Twin Souls Tenderly (Smoky Sun records, janvier 2024)
Après avoir proposé un titre avec Datcha Mandala en novembre (je te recommande le titre, le clip et un extrait d’une interview sur le compte Instagram du groupe The Twin Souls pour en savoir plus), voici, dans la série Family and Friends, un titre avec Yarol Poupaud (et si tu me dis que tu ne le connais pas, alors là je ne sais pas ce que je peux faire pour toi… Si ce n’est évoquer FFF et Johnny Hallyday).
Le titre s’intitule "Tenderly" et c’est 2 minutes 31 de pur rock’n’roll. Le duo confie à Yarol un solo dont il a le secret et la moitié de la chanson à interpréter. Le résultat est juste extraordinaire. D'ailleurs, les frères confient que cela a été un moment fun, de jam et de bonne bouffe !
Et quand je dis que c’est une histoire d’amitiés et de famille, je n’exagère pas : c’est Yarol qui a mixé le titre et Gabbie Burns (du groupe Madam) qui a réalisé le clip, car en plus d’être une musicienne de talent, c’est aussi une photographe et une vidéaste de haute volée.
On parle aussi d’une collaboration avec le père de Martin et Guilhem, lui-même musicien et une autre avec le leader de Gunwood, mais je n’ai rien dit !
Un album est annoncé pour le 9 février et j’en suis déjà tout sautillant d'impatience et pour patienter, des dates sont programmées comme le 27 janvier à Rochefort (71), les autres dates sont disponibles sur les réseaux sociaux.
Gami Great Sorrow (B-side Prod, décembre 2023)
Ce n'est plus un secret, je suis amoureux de Gami, de leur musique et de la voix de Capucine. C'est avec une interprétation piano voix et 3 violoncelles (joué par Noémie Trotobas, Martin Baudo et Eléonore Begueria) que le groupe nous propose une superbe réinterprétation de "Great Sorrow", issu de leur EP, Step By Step, sorti en 2023.
Cela ne peut que valoriser ce qui fait la force de Gami : la voix et la beauté des mélodies.
Le clip très épuré et en noir et blanc de Julia Lopez ne fait que mettre en avant la mélancolie de ce titre.
Comment voulez-vous après ça que je ne sois pas amoureux ?
The Black Enderkid The Final Breath (Tentacles Industries, janvoer 2024)
Dans la série, accroche-toi aux accoudoirs, ça va secouer, voici The Black Enderkid et leur premier titre : "The Final Breath". C’est à peu près mon état après avoir été secoué dans tous les sens par ce metal purement hallucinant.
6 minutes 29 d’intenses émotions. Une voix capable de descendre assez bas chez un très jeune chanteur. Une mélodie dantesque.
Gaétan Ponzio a commencé en 2020, il n’avait que 14 ans ! Il a façonné le premier album, Symptom of Decline, à sortir en avril de cette année avec Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive). C’est brut et c’est exactement ce que Gaétan souhaitait. Ils ont été rejoints par Alexandre Giorgi à la basse et Guillaume Bex à la batterie.
Ame sensible s’abstenir !
Fiona Walden Brûler le temps (Pseudomotion, janvier 2024)
Ce que j’aime, mon petit lecteur, c’est te surprendre. Et là, j’avoue que je suis content de moi.
Fiona Walden, si elle est talentueuse, est à l'exact opposée du groupe précédent. C’est une pop distinguée, toute en douceur. Elle nous propose un clip tourné à Etretat, d’une beauté sidérante qui accompagne merveilleusement ce nouveau titre. Elle semble aussi douée pour la danse que pour le chant.
J’ai appris qu’elle avait écrit en français pour la première fois pour ce titre. Du coup, j’avoue que j’ai eu envie d’en savoir plus. Et toi ? Seras-tu aussi curieux ?
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.