Big
(Howlin Banana Records / Kanine Records) janvier 2024
Hoorsees n’est pas un groupe de débutants et le quartet s’est déjà illustré avec deux albums. Big est donc le troisième album et le quartet n’y est pas allé en prenant cela à la légère. Ils y ont travaillé pendant 3 ans.
Jusqu’alors, le groupe revendique des influences très 90, Weezer ou Pavement qui planaient largement au-dessus des précédents albums. Pour Big, ils se sont plus tournés vers les Strokes et son Is This It qui les ont marqués. Paradoxe des paradoxes, c’est en tournant outre-Atlantique qu’ils se sont imprégnés également de la French Touch de Phoenix ou du Discovery des Daft Punk.
A cela s'ajoute l’arrivée de la bassiste Zoé Gilbert Johannsen au chant, ce qui contrebalance à merveille avec celui d’Alex Delamard. Nous assistons à un véritable dialogue entre leur tessiture et cela apporte du relief à l’album.
Comme je te l’ai dit, le groupe a pris le temps pour cet album, alors que les deux précédents avaient été, disent-ils, enregistrés dans une sorte d’urgence. Ils ont commencé à enregistrer en 2022 dans une maison perdue au milieu des montagnes ardéchoises avec Florentin Convert et Maxime Maurel. Le groupe va ensuite collaborer avec le producteur Joseph Signoret et c’est à nouveau Maxime Maurel qui va retrouver le bébé pour le mixage au Studio Noir.
Enfin l’artwork, urbain et nocturne, comme un écrin pour ce joyaux. Parce que c’est bien de cela que l’on parle : 9 titres envoûtants, nous promenant en effet entre pop et touche plus french touch, je pourrais te citer "New Career", parce que c'est le titre qui tourne actuellement dans mes oreilles mais les 9 titres, jamais en dessous des 3 minutes et flirtant même parfois avec les 5 minutes, m’ont charmé. Non la durée n’est pas un gage de qualité, mais chaque titre prend le temps d’éclore et de venir enchanter nos oreilles avides de guitares, de chants et de rythmiques.
Si tu aimes le rock, la pop et la French Touch alors cet album de Hoorsees est pour toi !
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.