Né en 2019 sous l'impulsion de Jonas Sanders, le batteur du groupe de hardcore Pro-Pain, et d’Olivier Dris (Resistance), Horrible a pris sa forme définitive en 2022 avec l'arrivée de Déhà (du collectif Dropdead Chaos), Sven Leyemberg (Killthelogo) et Benoit Sizair (Resistance).
Il s’agit donc d’une formation en provenance de Belgique qui a une ligne directrice directe : des sons qui tabassent les tympans. Et on peut dire que cette ligne est suivie le long des 7 titres qui composent cet album.
Celui-ci s’ouvre ainsi par "Horrible" qui est un titre metal classique avec un côté grind. On pourrait penser à du Slipknot mais en plus énervé encore avec une touche grindcore façon Brujeria. Enchaînement avec "Allies Of Satan" et sa rythmique ultra carrée et au growl bien senti puis "Filth", titre bien brutal. "A Thousand Souls" se différencie par ses variations vocales. Un petit interlude et c’est reparti pour un titre plus classique façon Machine Head "We'll Rise", un passage limite noisy avec "Despicable" et au final "You Can’t Say No", titre très nu-métal 90’s moins convaincant que le reste.
Allez, pour conclure cette chronique par une petite pirouette, musicalement Horrible porte mal son nom.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.