J’ai découvert Kloé Lang avec le titre et le clip du titre "Aimez-moi", sorti il y a déjà un moment. Je l’ai trouvé touchante et talentueuse. C’est donc tout naturellement que j’avais envie d’écouter ses nouveaux titres.
L’EP, nommé Ce que la nuit, qui est aussi le premier titre, contient 6 titres, dont "Aimez-moi". C’est intime, doux et triste. Elle nous raconte des histoires touchantes, comme ce texte qui demande à Maman de lui raconter des histoires de dragons et de baleines, d’elfes et d’hirondelles. Elle lui demande des ailes.
Musicalement, c’est une voix avec une pointe d’électro organique, Kloé dit qu’elle crée des paysages subtiles et poétiques et c’est exactement ça. On a plus qu’une musique, on a une atmosphère, la voix parfois nue, parfois accompagnée de sonorité subtile et discrète.
Elle collabore avec Michael Wookey pour la réalisation, qui amène ses instruments de prédilections : jouets trafiqués, claviers vintage, qui trouvent parfaitement leur place dans l’univers de Kloé. Les claviers justement, qui souvent se perdent au fond de l’eau, accompagnent la voix de sirène de Kloé qui, confie-t-elle, aimerait vivre dans un film japonais de Naomi Kawase.
Attention, Kloé Lang n’est pas triste à écouter, elle nous fait sourire aussi avec "Aimez-moi", même si elle y glisse une ombre, subtile, mais bien présente, sur l’angoisse de la vie, de la mort. Si Kloé Lang est totalement à l’opposé de mon univers, elle n’en reste pas moins passionnante, intrigante de par sa poésie, sa voix et son univers.
Une découverte qui devrait plaire à nos plus fervents admirateurs de poésie, de chanson française et de douceur et pourquoi pas, à bien d’autres qui auront eu l’audace d’être curieux.
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.