Nous sommes ici en présence de ce que le rock français nous propose de plus atypique. Last Quarter, quatuor constitué de Quentin Abry à la guitare et au chant, de Pierre Hiniger à la guitare, de Louis Rousseau à la basse et Alexandre Bott à la batterie, s’est formé en 2018 à Paris, lors de plusieurs jams.
Musicalement, c’est ce qu’on pourrait appeler du rock stoner, psychédélique aux multiples influences (The Devil & and the Almighty Blues, Black Sabbath ou encore Led Zeppelin).
Ils ont choisi de nous proposer une expérience rock immersive, conçue pour accompagner une narration épique. Dans cet EP de 4 titres, For The Hive, qui fait suite au single "Space Bee Keeper", ils nous racontent l’histoire d’un guerrier galactique déterminé à sauver la dernière colonie d’abeilles de l’univers.
C’est l’occasion pour eux de nous proposer leur univers, de jouer, d’expérimenter, en enregistrant sur le vif, parfois nous disent-ils sans métronome, pour le titre "Deep Into Space" par exemple. L'atmosphère est pesante, sérieuse, lourde et c’est "Next Morning", troisième titre qui va faire s’envoler le tempo. Une guitare solo qui nous ramène sur terre.
A noter la très belle pochette, digne d’un album concept épique ! L’EP a été enregistré au studio Access Digital à Rouen par Flavien Dugard en totale auto-production. Le groupe compte bien maintenant aller défendre ses titres sur la route. |