Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai accroché sur le nom Lox. Énigmatique comme il faut, et puis le nom de l’EP : Colère.
Une femme en colère, et cela m’évoque immédiatement une auteure française dont j’ai déjà largement parlé (Taous Merakchi, mais je n’ai rien dit hein).
En voilà de bonnes raisons d’écouter. Et j’ai bien fait, dis donc. C’est musicalement une association de rock, de funk, de musique électro et ça balance pas mal, comme le titre "Trust Issues V2"
Lox est une femme en colère, elle nous rappelle ce que vit au quotidien une femme : rentrer avec les clés entre les doigts parce qu’on ne sait jamais. Et moi aussi, ça me met en colère de savoir que mes filles elles aussi vivent ou vont vivre ces situations. Alors qu’une artiste mette tout ça, en musique, qu’elle soit en plus relativement dansante, nous rappelle la colère et la peur.
J’aime beaucoup Lox, et ça serait bien que dorénavant la peur change de camps, que les filles (et les mecs et tout le monde en fait) puissent vivre leur vie, sans se poser de question. Moi aussi, tu l’as compris, je suis en colère, mais j’ai certainement moins peur que toutes ces femmes.
Je m’égare un peu, parce que nous sommes là pour évoquer Lox et son EP. Je te conseille le titre "Femme au volant, mort au tournant ?" pour les paroles, pour la musique, pour ce petit univers bien à elle qui s’installe.
J’adore la pochette, les couleurs vives, le look atypique (qui a bien changé depuis), ça fait du bien de voir et d’entendre toute cette énergie. Paradoxalement le titre éponyme, qui clôt l’EP, débute dans la douceur et éclate et qu’est-ce que c’est bon !
Malheureusement, parce que oui, il y a un truc qui me chagrine : on en veut plus, on veut un album, on veut la voir sur scène et surtout qu’elle soit bien plus médiatisée. Là, les cartes sont entre tes doigts : je te mets tous les liens qui vont bien et tu fais tourner un max ! Elle sera le 15 février en concert au Bateau El Alamein à Paris. Mieux qu’un repas pour la Saint-Valentin.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.