Part Time Believer
(Glassnote Records) février 2024
Dès les premières notes du premier morceau "Hold me", j’ai eu envie en effet qu’ils me prennent dans leur bras. C’est ce que j’appelle de la musique feel good. J’aime, je me sens bien et c’est super.
The Strumbellas, groupe canadien, qui a vu le jour en 2008, nous enchante avec leur musique. Ils la qualifient de folklorique, moi je la trouve juste enthousiasmante. C’est certes rempli de paroles que David Ritter qui, en plus de chanter, assure les percussions et l’orgue, qualifie de poignantes entourées de mélodies enthousiasmantes et folkloriques (ah tu vois, c’est lui qui le dit).
Mais même abordant des sujets graves, ou tout du moins qui évoquent cette tendance à avoir la sensation que la vie nous échappe, leurs titres gonflent notre petite poitrine et nous donnent le sourire. C’est solaire. Voilà la définition de cet album : solaire !
Voyage en 12 titres, tous passionnant. Il faut dire que le groupe a mis toute son énergie après que les tournées se soient arrêtées à perfectionner chaque titre. Le résultat est au rendez-vous. Ils ont sorti 50 titres de leur session, que le groupe, rejoint maintenant par Jimmy Chauveau comme chanteur principal, a réduit à 12 titres. Autant dire, la crème de la crème.
Part Time Believer est un album qui s’écoute, se vit, se chante, nous fait nous lever avec le sourire et coucher de bonne humeur. Un album qui accompagne chacune des heures de notre journée et s’écoute aussi bien d’une traite, pour le découvrir ou pour nous faire rêver, que titre par titre au grès de notre humeur une fois qu’on l’a apprivoisé.
Un incontournable pour cette rentrée dans le printemps qui s’annonce joyeuse.
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.