Caesaria - Archi Deep - Chester Remington - Dirty Fonzy
Ni Vus Ni Connus
(divers) février 2024
Caesaria It's not the end(Colligence Records, février 2024)
Revoilà Caesaria, groupe que nous adorons. Groupe qui nous propose du rock mais version boîte de nuit.
Nous les retrouvons dans un registre un peu plus émouvant cette fois : "It's not the end". Théo en effet rend hommage à sa maman dans ce clip sobre dans la mise en scène : le groupe qui chante sur une scène, avec un parterre de fleurs.
Il y évoque certes le deuil, mais tout le cheminement qui suit. Les paroles sont subtiles et je t’invite à bien les lire. Le groupe souhaite ainsi, non seulement parler du deuil, du temps qui passe mais aussi faire un clin d'œil au romantisme des années 80, aux Smiths et à leur titre "This Charming Man".
Un album est en vue et nul doute que nous reparlerons de ce groupe qui, si je ne me trompe pas, sera aux Eurockéennes de Belfort le 5 juillet prochain. Mais nous aurons amplement l’occasion de reparler d’eux d’ici là !
Archi Deep Hail to the new King (Autoproduction, février 2024)
Nous continuons avec les groupes que nous connaissons et que nous aimons (sinon, tu sais que je ne t’en parlerais pas) : Archi Deep !
Le duo, constitué d’Arthur et Richard, nous propose un titre encore très rock. C’est simple : une guitare et une batterie. La recette est simple et efficace.
Le clip est très coloré et se concentre sur les musiciens. C’est terriblement bon et efficace. C’est rock, pas besoin d’en rajouter des caisses !
Le titre est un des deux bonus sur la version Deluxe de leur album What’s our name ? dont la sortie est annoncée pour avril.
Chester Remington Shake It (Yellow Coat / Modulor, février 2024)
Chester Remington est un one-man-quintet emmené par Odilon Horman. C’est lui qui compose, écrit et chante.
C’est un style indescriptible et c’est c’est ça que l’on veut. C’est de la pop, du rock avec des inspirations allant des années 60 aux années 90. C’est surf et pop et c’est juste génial.
Le clip est assez loufoque pour nous entraîner avec lui et on se surprend très vite à sourire et à avoir envie de danser et chanter.
Un album est annoncé pour mars et j’avoue avoir été suffisamment intrigué pour avoir envie de l’écouter et vous en parler en temps voulu. En attendant : "Shake It" !
Dirty Fonzy Running out of time (Kicking Music, février 2024)
Tout a commencé par un message sur Instagram : avez-vous vu Rooliano (chanteur de Dirty Fonzy) et une vidéo intrigante où on le voit en pleine course poursuite.
En fait, il a été victime d’un de ces coachs de vie sur les réseaux sociaux. Je ne dirais pas ce que j’en pense mais bon, hein !
Musicalement, c’est un excellent titre de punk rock du groupe d’Albi, mais je ne suis certainement pas objectif.
Visuellement c’est une pépite, le groupe frappe fort une fois de plus et nous propose cette fois un court-métrage réalisé par Francesco Brown d’Electro Magnétique Film, avec Rooliano et Pierre-Olivier Bellec.
Si tu aimes, fonce et regarde bien, ils font partie de la tournée du siècle avec notamment les Sheriff, Tagada Jones et d’autres.
Chez Froggy's on préfère les chanteurs peints en bleu que les présidents peints en orange. Mais comme on n'y peut rien, il ne reste qu'à attendre et lutter avec les moyens du bord: la culture. C'est parti pour le programme de la semaine.