30 ans est un bel âge. En tout cas, personnellement je donnerai beaucoup pour y retourner à mes trente ans. Nous ne les avons pas tous fêtés de la même manière, moi par exemple j’ai passé une partie de la soirée déguisé en Oui-Oui mais là n’est pas le sujet.
Tagada Jones, quatuor breton, un des groupes phares de la scène punk rock française, vient de passer ce cap et pour fêter ça, ils nous offrent un cadeau : 15 titres qui illustrent au mieux leur discographie riche de 10 albums.
Ils ne font pas que nous les proposer, ils les ont repensés, enregistrés à nouveau et réarrangés. Par exemple, "Combien de temps" avec un quatuor à cordes dont ils viennent de le sortir en clip. Ils nous offrent même un inédit : "Le poignard", qui a été sujet également à un clip percutant il y a peu !
Pour fêter cela encore plus dignement, ils organisent la tournée du siècle, réunissant une partie de la fine fleur de la scène punk, rock et hardcore française : Les Sherif, Dirty Fonzy, No Scientists, ou Darcy, les groupes affichant un siècle de musique une fois réunis. Ils vont faire 100 dates, avec un passage en Vendée les 29, 30 et 31 mars lors d’un festival qu’ils organisent chaque année et un arrêt à l’Olympia le 1er juin.
Ils ont peut-être 30 ans, mais ils sont très loin de la retraite et ce ne sont pas les fans qui vont s’en plaindre !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.