Olivier Triboulois, bien connu de nos colonnes, revient avec un nouvel album : Quel est ton monde ?
L’auteur en dit ceci : "Quel est ton monde ? explore les territoires synthétiques de la pop. Ces terres en apparence martiales, où règne un froid hostile". Le musicien nourri, entre autres influences, de toutes les noirceurs de la new-wave, s’enfonce ici dans les méandres d’une musique presque menaçante.
Musicalement, Olivier nous propose toujours un format qui paraît simple : des synthés. Oui mais il faut savoir en sortir quelque chose de ces fameux synthés et là, Olivier est à son aise et nous propose un magnifique album.
Pour les paroles, il s’est tourné vers Yan Kouton pour celles de "Autour de Nous" et "Pluie Noire", vers Natacha Banaix pour "Quel est ton monde ?". C’est Alain Marciano qui a écrit "Children Games" et Cédric Merland qui a écrit "Seuls les vents".
Le minimalisme de ses compositions en équilibre entre avant-gardisme et efficacité pop accompagne des textes à la profondeur saisissante (sic). Voilà qui résume la recette d’Olivier, simple mais tellement efficace et qui ravira à coups sûrs les tympans les plus exigeants et les plus à même de savourer cette électro pop parfois inquiétante c’est vrai.
Cette fois, il s'est tourné vers Gilles Martin pour le mastering. A chaque nouvelle production, on sent combien Olivier aime ce qu’il fait et le maîtrise de mieux en mieux pour notre plus grand plaisir !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.