Wildation est la contraction de Wild et de Nation. Je ne donne pas cette information pour faire le malin ou pour combler des lignes. C’est parce que cela a un sens bien précis pour le trio formé par Vincent (chant / guitare) en 2019 qui s’entoure de Martin (batterie / choeurs) et Paul (basse / Moog / Choeurs).
Vincent, qui a beaucoup voyagé, est rentré après 10 ans avec des chansons plein ses bagages. En 2021, ils sortent Polarity, leur premier album. En 2024, avec les 4 titres de ce Beyond The Ridge, ils souhaitent partir, je cite : "à la quête d’une énergie plus intérieure et viscérale".
Musicalement, c’est un rock / folk alternatif. Ils revendiquent s’inspirer de The John Butler Trio, Paolo Nutini ou encore Kaléo. C’est un magnifique EP que celui-ci et même s’il n’y a que 4 titres, chacun prend le temps de s’envoler, de venir nous toucher et nous transporter. C’est une musique qui m’a touché, ému et fait sourire, tellement j’étais heureux à son écoute.
Le groupe part en tournée et sera le 13 avril à Langres (52) pour la release party puis voyagera au moins jusqu'en octobre. Comme toujours, il y a les liens pour les suivre, les découvrir et non seulement acheter leur musique mais aussi aller les voir en concert, c’est ainsi que la bonne musique se propage !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.