YGGL - Down To The Wire - Malween - Lame - For The Hackers - Madame Robert
Ni Vus Ni Connus
(divers) mars 2024
La sélection subjective du patron promet d?être éclectique cette semaine.
Pas de panique, il y en aura pour tous les goûts !
Beaucoup de chouettes choses alors pas trop de blabla et beaucoup de bonne musique et de chouettes images.
YGGL Sad Dream (Musique d'Apéritif / Douche Froide, mars 2024)
Vous vous souvenez de YGGL, musicien mais aussi snowboarder ? Figurez-vous qu’il nous propose un nouveau clip, pour le titre "Sad Dream", titre issu de son quatrième album Gaijin, dont je vous avais parlé !
YGGL annonce la couleur : le clip a été tourné sous l’influence de champignons magiques japonais (Japon où il aime aller et qui le lui rend bien). Il y a une assez belle opposition entre le clip assez calme, où l’on voit YGGL errer dans les rues d’une ville d’Hokkaido, au Japon et le titre où il chante plutôt fort.
J’aime toujours autant la musique énervée de cet artiste aux multiples facettes !
Down To The Wire The Butcher's Fantasy (Autoproduction, mars 2024)
Alors je préfère te prévenir que si la vue de la viande, du sang ou des insectes te révulse, te chagrine, te dérange, il vaut mieux que tu évites de regarder ce clip.
On se retrouve dans une soirée qui pourrait évoquer Eyes Wide Shot (pour les coquins du coin) mais qui va vite dévier ! Je n’en dis pas plus, le titre devrait t’aider à te faire une idée !
Musicalement, c’est aussi du rock bien énervé, mélodique certes, flirtant avec le grunge si cela peut t’aider à t’y repérer. Ce clip annonce leur album, Deep In Denial, à paraître le 5 avril et dont je ne manquerai pas de te parler tant leur musique me remue les tripes !
Malween Le dernier combat (Xena Prod, mars 2024)
En fin d'année dernière, Malween nous a proposé son deuxième album, Il n’est jamais trop tard, qui m’avait bien tapé dans le tympan, ben oui dans l'œil aussi mais on entend moins bien !
Il nous propose un clip pour le titre "Le dernier combat" qui illustre à merveille sa musique mêlant blues, rock associé à une touche de country. Le résultat est très dynamique et le clip nous entraîne au pays des cowboys. On y retrouve une danseuse, gracieuse, qui illustre deux facettes, tantôt joyeuse tantôt plus mélancolique. C’est une superbe proposition que nous fait là Malween.
Il sera à Carquefou le 5 avril pour la release party de l’album, si vous êtes dans le coin profitez-en !
Lame Earthquake (Lame Music, mars 2024)
Un titre pop rock bien sympathique et de qualité pour continuer notre balade dans les clips de la semaine. C’est au tour de Lame, dont l’album Up, Down, Aside, que j’avais adoré, sort en vinyle.
Pour marquer le coup, Lame nous propose un clip d’animation, fait maison par Etienne Sauvage, chanteur et guitariste du groupe.
Tu l’as compris, je vais me répéter : on a vraiment un superbe vivier de bons groupes en France et il faut en profiter !
For The Hackers Ta Photo (Fusion Production, février 2024)
Parfois, il suffit de simplicité pour marquer les esprits. C’est ce que nous propose For The Hackers pour ce clip illustrant le titre "Ta Photo". Il suffit d’un piano (et de son pianiste) d’un chanteur et d’une caméra qui les filme.
Et si la chanson est excellente, qu’elle provoque des émotions, belles, vives, intenses alors c’est réussi. Et crois-moi, c’est réussi pour ce titre issu de l’album Le Cap.
Ils seront le 13 avril au Festival Auq en Scène (76).
Madame Robert Chez Madame Robert (At(h)ome, mars 2024)
Mes amis, là je ne peux absolument pas être objectif. Non seulement musicalement c’est ce que j’aime, de la musique qui roule les épaules, avec des guitares qui claquent, une section rythmique de folie et aux claviers une talentueuse musicienne, mais en plus le clip de Romain Perno est une pépite !
Madame Robert, c’est Reuno, Léa Worms, Julien Mutis, Stef Zen, Fabien Rault. Madame Robert, c’est aussi Divina Boom, plantureuse incarnation de ce rythm'n'blues généreux.
Le nouvel album est annoncé pour très bientôt et crois-moi, il va te retourner dans tous les sens si tu aimes la musique de qualité. Mais patience, je t’en dirais plus le moment venu.
Bon, moi je retourne dans mon open space et crois-moi, ce n’est pas la même ambiance !
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.