Almost Dead
(A tant Rêver du Roi / Howlin Banana) mars 2024
Chester Remington, dont tu te rappelles sûrement du clip pour le titre "Shake It", sorti il y a peu et que je t’avais fait découvrir, nous propose un nouvel album.
Chester Remington, c’est un on-man-quintet et c’est donc surtout, mais pas que, Odilon Horman. Odilon n’est pas un débutant, il a passé par mal de projets avant de se lancer dans celui-ci. Il y fait vivre son amour pour le rock des années 80 et 90. Chester Remington, c’est punk parfois grunge aussi et psyché voir garage mais rock, assurément, toujours.
Pour cet album, Chester Remington pose les bases du son propre au groupe. Ne l’oublions pas, c’est aussi un groupe. Les thèmes sont plus graves et plus sombres peut-être, mais la musique elle n’en reste pas moins pleine d’un dynamisme flagrant. On sautille de ci de là d’un "Shake It" sous amphétamine à un "Fire In Higher" nettement plus calme, pas sous Prozac, il ne faut pas non plus exagérer, c’est de rock dont on parle.
Les chœurs sur "Black Hole Fireworks" lorgnent un peu du côté des Beatles. Oui on est sur du très bon, je te l’assure. Les titres prennent le temps pour nous englober dans leur douce folie rock. 9 titres pour nous plonger dans un univers propre aux musiciens.
L’album sort en partenariat sur les labels A Tant Rêver du Roi (Pau) et Howlin’ Banana (Paris). Tu peux aussi te plonger dans la session solaire (Falling Sun Session) de Chester Remington, qui te permet de faire connaissance avec ce groupe qui je l’espère, va continuer encore longtemps à nous abreuver de son rock absolument dément ! C’est sur sa page YouTube (oui, je mets le lien, ne t’inquiète pas).
Tu pourras les retrouver le 11 avril au Point Ephémère pour "célébrer sa presque naissance, presque mort" (sic).
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !