J’ai une histoire particulière avec Jean-Marc Millière. N’y vois rien de salace, petit galapia.
Jean-Marc Millière (et Laurent Duval) ont été les premiers musiciens que j’ai interviewés pour Froggy’s Delight il y a quelques années. Un interview fleuve de deux heures. Fleuve et passionnante parce que ces deux-là en avaient à raconter.
Je vais m’attarder sur le cas de Jean-Marc aujourd’hui, parce que l’on parle d’un nouvel album avec Greg Lemon à la batterie et Thierry Beuchard à la basse.
Jean-Marc est musicien, il a fondé et participé à de nombreux groupes, en France, en Suède, en Écosse et en Angleterre. Jean-Marc est bouquiniste sur les quais de Seine à Paris et il est photographe. Tout cela est important, car tout cela se retrouve dans les cinq instrumentaux qui constituent ce nouvel album : Five To the Floor.
Chaque titre est le numéro de l’étage : "First to The Floor", "Second To the Floor", etc. Chaque titre est une petite merveille instrumentale de rock, blues rock et rock psyché associés pour former des scénarios. C'est très cinématographique bien que purement instrumental. Justement parce que ce sont des instrumentaux, chacun peut y faire vivre l’histoire que cela lui inspire et il certain que vous ferez vivre une histoire avec chacun de ces titres.
Le mix est assuré par Thierry Figueira, également guitariste et qui joue sur la dernière piste : "Fifth To the Floor". L’album ne se trouve que sur Bandcamp et bien sûr que je vais te communiquer le lien. Et comme le rappelle Jean-Marc, il s’écoute (et se savoure) aussi fort que possible ! |