Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Cocoon
I hate birds  (Sophiane Productions)  mai 2006

Prenez une poignée de folk et une pincée de pop. Puis remuez le tout. Le résultat s'appelle Cocoon et le moins que l'on puisse dire,c'est que le mélange est plutôt réussi!

Influencé par Elliot Smith et autre Sufjan Stevens, le duo composé de Mark Daumail (guitare/voix) et de Morgane Imbeaud (piano/voix) nous offre un sublime E.P:"I Hate Birds".

Le voyage commence par un décollage en douceur avec le morceau "Take Off". Cocoon est un groupe plein de ressources et nous le montre en mariant parfaitement des titres tristes ("Tell me") et des titres plus gais ("On my way","I don't give a shit"). I hate Birds se clôt par "Between me and the sun", qui nous fait atterrir doucement après 13 minutes 33 de vol.

L'atmosphère mélancolique et envoûtante qui se dégage de ce cd est confirmée lors des concerts intimistes et magiques que nous offre le groupe. Surveillez bien, il devrait faire une tournée l'année prochaine et j'espère pour vous qu'il passera dans votre ville.

Clermont-Ferrand bouge : Cocoon en est une preuve supplémentaire.

A noter que Cocoon est artiste F.A.R de la Coopérative de Mai avec The Elderderberries et The Kissinmas et que le groupe jouera à Paris (Flèche d'or) avec Hey Hey My My le 26 juin ainsi que le 22 juillet avec Echo And The Bunnymen et I Love You But I've Chosen Darkness au festival de Sédières.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album My friends all died in a plane crash de Cocoon
Cocoon en concert au Festival FNAC Indétendances 2007 (vendredi)
Cocoon en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2008 (Mardi)
L'interview de Cocoon (15 avril 2008)

En savoir plus :

Le site officiel de Cocoon


Clément T.         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album My friends all died in a plane crash de Cocoon
Cocoon en concert au Festival FNAC Indétendances 2007 (vendredi)
Cocoon en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2008 (Mardi)
L'interview de Cocoon (15 avril 2008)


# 17 août 2008 : Une pluie de festivals

Entre grand soleil espagnol et tornade dans le nord, les festivals de rock se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Cette semaine donc beaucoup de festivals encore, voici le programme :

Côté musique :

Le festival de La Route du Rock vient de se terminer, avec une sérieuse remise en cause de son existence malgré une affiche encore très belle.
Retour également sur le festival du Rock dans tous ses Etats d'Evreux le vendredi, et le samedi
Petit tour du côté du Nord pour le festival des Nuits Secrètes d'Aulnoye Aymeries,
Le festival Indétendances, organisé par la Fnac pendant Paris Plages vient de se terminer. Retrouvez le compte rendu des 2 dernières soirées, vendredi 15 août et samedi 16 août ! et les archives avec les soirées des 25 juillet, 26 juillet, 1er août, 2 août, 8 août et 9 août.
Et puis nous étions présent également au Festival International de Benicassim, vous trouverez un gros dossier ci dessous :
le Jeudi vu par Outini, le Jeudi vu par Mathilde,
le Vendredi vu par Outini, le Vendredi vu par Mathilde,
le Samedi vu par Outini, le Samedi vu par Mathilde,
le Dimanche vu par Outini, le Dimanche par Mathilde.
et bien sur des photos à gogo !

Et pour relancer la saison des Froggy's Session, Antoine Loyer, en trio nous a offert une superbe session de pas moins de 6 titres ! a déguster sans plus attendre ici !

Au théâtre :

"Les justes au Théâtre Le Lucernaire
"Entre 15 heures et 15 heures 30" au Théâtre Michel
"Pièce détachée" au Théâtre de Dix Heures
et avant les créations de septembre, toujours à l'affiche :
"Charles Gonzalès devient Camille Claudel" au Théâtre des Mathurins
"Le tour du monde en 80 jours" au Café de la Gare
"La contrebasse" au Théâtre de Poche-Montparnasse
et "Gauthier Fourcade - Le secret du temps plié" au Théâtre Rive Gauche

Expositions:

La Maison Européenne de la Photographie est ouverte tout l'été : aussi, avant les nouvelles expositions de la rentrée, ne ratez pas celles en cours :
"Annie Leibovitz - A photographer'life 1990-2005"
"William Klein - Dressage"

"Sophie Elbaz - L'envers de soi"
et "Eric Aupol - Clairvaux".

Un petit peu de cinéma avec l'incontournable Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008