C’est en plein cœur du mois d’août que Noise Generator sort un nouvel album, de reprises, sauce techno metal (je ne sais pas si ça existe mais on s’en fout pas un peu ?).
Si je ne me trompe pas, on y retrouve John Carpenter, Suzanne Vega, The Buzzcoks, mais aussi Cure, Depeche Mode, UK Subs ou encore Sisters of Mercy et Prodigy et même Tears For Fears (je crois avoir fait le tour).
Noise Generator propose donc une musique électronique et rock, j’entends par là qu’il y a aussi bien des instruments comme la guitare que des sons sortis de synthé et d’ordinateur.
C'est surtout la rencontre de Laurent, ex Charge 69, groupe de punk rock messins et de Kshoo, que j’ai eu le plaisir de voir sur scène avec Noxious Enjoyment (mais qui a aussi officié au sein de Dirty District), et qui est aussi un chanteur qui sait faire monter la température.
Leur duo n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils nous proposent leurs compositions originales depuis 2012. 12 ans qu’ils nous invitent à plonger avec eux dans un univers sombre et cyberpunk.
Cet album démontre, s’il en était encore besoin, que les punks, les rockers, ont non seulement une sérieuse culture musicale, mais aussi un grand talent pour nous proposer des reprises créatives et talentueuses de titres qui les ont marqués. Mais qui en doutait encore ?
Et cerise sur le gâteau, ils sortent également des titres originaux, dans l’EP Jagged et j’ai eu le plaisir d’échanger avec eux. Va vite découvrir cette interview passionnante.
|