Vois-tu, il y a des albums que l’on attend plus que d’autres. Des groupes dont on sait à coup sûr que l’on va se précipiter pour acquérir leur dernière publication. Little Odetta en fait partie. Depuis novembre 2021 et la sortie de leur excellent premier album pour être précis.
Pourquoi ? Et bien parce que déjà leur univers musical me plaît. Moi par exemple j’aime la musique qui a du caractère, qui roule des épaules et des hanches. Une musique qui te fait vibrer, danser, chanter, pleurer et rire sous la pluie. Je m’emporte, mais tu vois de quoi je parle. De rythm and blues, de rock et figure-toi que Little Odetta, c’est tout à fait ça !
Ils nous avaient déjà bien mis en appétit avec les singles sortis dont "No medication" qui ouvre l’album et son clip qui ne manque pas d’humour. La recette est imparable : des mélodies béton jouées par des musiciens de talent et la voix de la chanteuse avec ce petit grain reconnaissable entre tous. Je n’ai pas eu la chance de les voir live mais si j’en crois les vidéos que j’ai vues, ils sont faits pour la scène !
Parce que Little Odetta, c’est l’alchimie entre la guitare de Lucas, la section rythmique constituée de Fabien à la batterie et Aurélien à la basse, enrichie des claviers de Florian, tout cela rehaussé au chant par Audrey, chanteuse et show woman.
Comment ne pas se laisser happer par "Take You Away" ? Tout y est parfait de la mélodie au chant, du changement de tempo à la partie de synthé. Le morceau prend son temps, mais le temps est suspendu à son écoute.
Little Odetta fait partie de ces groupes qui aime le rock, le blues et qui savent le valoriser un peu plus à chaque titre. Parce que oui, cet album est excellent, il n’y a rien à redire. Est-il meilleur que le précédent ? Je ne sais pas, c’est comme me demander lequel de mes gosses je préfère, même si là je n’ai rien à voir dans sa conception !
Ils tournent, écument les festivals, signent qu’ils plaisent et assurent sur scène. Ils fêtent la sortie de l’album le 21 septembre à la Maroquinerie. Oui je sais, logiquement la chronique sort après, mais ils vont tourner et si tu cliques sur les liens des réseaux sociaux du groupe, tu trouveras les dates et crois-moi c’est la meilleure chose que tu puisses faire : aller au concert, acheter les albums, soutenir la scène musicale française ! Et si par chance tu y étais, tu me feras rêver en me racontant !
Bon, ce n'est pas tout ça mais moi je retourne danser !
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.