Spectacle de Ana-Maria Bamberger mis en scène par Catherine Mahieu avec Sébastien Bourbon, Catherine Mahieu, Aymeric Naudé.
Une femme, écrivaine, dans une salle d'attente fait des mots croisés. Un médecin arrive qui semble lui-même bien atteint. Bientôt un autre homme fera son apparition et se présentera come un amour de jeunesse de la femme. Mais qui sont-ils vraiment ?
"Belvédère" d'Ana-Maria Bamberger est une pièce énigmatique au ton singulier. De facture classique en apparence, elle déroute par sa construction hélicoïdale et les indices égrenés au compte-gouttes qui servent à élucider les liens subtils qui unissent les protagonistes.
Bavarde, elle diffuse tout au long une ambiance très particulière à la fois éthérée et fantastique qui envoûte le spectateur autant qu'elle le questionne sur son sens réel.
Catherine Mahieu dirige Sébastien Bourbon (intense) et Aymeric Naudé (étrange) dans cette fable étrange sur la mémoire et l'imaginaire où elle incarne elle-même avec conviction le rôle de l'écrivaine.
Tous trois convient le spectateur à un bien curieux voyage. |