Comédie de Robin Goupil mis en scène par Robin Goupil avec Aurélie Boquien, Tristan Cottin, Juliette Damy, Stanislas Perrin.
Dans le bureau du shérif, quelque part dans l'Amérique profonde, un suspect va être interrogé. C'est Mike Mitchel, le fils du maire. Sûr de son immunité, il nargue le duo de policiers censé le questionner.
A la façon du film "Un jour sans fin" d'Harold Ramis ou d' "Exercices de style" de Raymond Queneau, Robin Goupil décline en plusieurs versions la scène d'interrogatoire jusqu'à entrer dans la cinquième dimension. Il installe avec talent une ambiance qui peut rappeler pas mal de films américains.
Après "No limit", l'auteur-metteur en scène propose une nouvelle fois une comédie parodique, plus proche cette fois-ci des séries policières, dans laquelle les clins d'oeil et les références ne manquent pas. Et où il ose le décalage et mélange tous les registres d'humour.
Il y a même du Jean Tardieu d' "Un mot pour un autre" dans les dialogues qui font souvent mouche. Dans ce fourmillement d'idées, il faut l'avouer, ça tombe aussi parfois à côté mais l'ensemble déborde tellement d'idées que chacun y trouvera immanquablement son bonheur.
Le quatuor de comédiens (Aurélie Boquien, Juliette Damy, Tristan Cottin et Stanislas Perrin) joue à fond la carte de la parodie. Il est dominé par la prestation absolument parfaite de Stanislas Perrin qui, toujours dans la sincérité et le parfait dosage, mène cette jubilatoire et délirante parodie vers les sommets. |