Spectacle de la Compagnie Ambiguous Dance Company chorégraphié par Boram Kim avec Kyum Ahn, Hak Lee, SeonHwa Park, JaeHee Shin, JinHo Park, DeokYong Kim, ShinWoo Lee.
Ils sont sept, en costumes, capuches et lunettes noires. "Body Concert" présenté par l'Ambiguous Dance Company est une exploration innovante de l'interaction entre le corps et la musique. La troupe coréenne, menée par le chorégraphe Boram Kim, célèbre le culte du corps. Mouvements répétés à l'infini, travail de groupe : la compagnie émerveille par sa capacité à fusionner la danse contemporaine avec des styles beaucoup plus modernes.
Le plus impressionnant est la grande synchronisation qu'il y a entre tous les danseurs, dans la même énergie. Beaucoup d'humour également pour un show survitaminé basé sur le mouvement et les émotions. Le résultat est un véritable "concert corporel", où chaque mouvement dialogue avec la musique. Cette alchimie entre le corps et la sonorité crée une expérience innovante, les spectateurs étant tout autant invités à ressentir qu'à observer.
L'Ambiguous Dance Company ne se contente pas de jouer sur la beauté de la danse mais interroge aussi ses limites dans une succession de tableaux époustouflants, tant sur le plan visuel que technique.
Au cœur de "Body Concert", il y a une réflexion profonde sur le corps et ses capacités.
La chorégraphie reflète ces interrogations en utilisant des gestes qui vont de la violence à la douceur. Les influences de danse classique et de hip-hop se retrouvent dans cette danse d'un nouveau type où ces "mouches endimanchées" se débattent avec grâce contre les récifs de l'existence.
La bande sonore, qui varie entre tubes intergénérationnels, sons électroniques, bruits industriels et des airs plus traditionnels crée un effet de surprise permanent, le public ne sachant pas ce qui l'attend à chaque tableau.
Le final extraordinaire et festif qui se joue autant sur scène que dans la salle marque une communion entre public et danseurs et laisse une empreinte durable de ce spectacle (qui tourne depuis plus de dix ans) résolument hors-cadre et époustouflant. |