Telescope, le groupe de David Vallet, big boss de Scopitone Is Not Dead et Angélique Varoqui, sa compagne, parolière et chanteuse, créé pendant le confinement pour s’occuper, est de retour. Il reste dans leur veine pop punk non étiquetable pour notre plus grand plaisir.
L’album s’appelle Objet Non Identifié, ce qui tombe bien, parce que c’est comme leur musique : unique, non étiquetable (oui, je me répète et alors !) et identifiable pourtant dès les premières notes et les premières paroles.
Le duo qui a pour marque de fabrique des lunettes 3D que tu as peut-être connues dans ta jeunesse, quand tu louais au vidéoclub du coin une cassette vidéo d’un film "en relief" bien souvent un film de série Z, ou un nanar comme on dit.
Telescope n'a rien d’un groupe de série Z et nous propose des textes, en français plein de fantaisie, comme "Un monstre dans mon ordinateur".
Mais tu le sais et comme dit un chroniqueur, on n’a jamais été aussi proche de Noël et Telescope a décidé de nous gâter avec une telebox.
Comprends par là une boîte de cassette vidéo, une vraie, avec une jaquette de film où le duo qui, initialement mangeait du popcorn armé de ses célèbres lunettes sur la pochette du premier album, nommé Popcorn se retrouve à l’affiche d’un film.
Dans la boîte, on retrouve des cadeaux : carte postale, badge, sticker, livret de 36 pages illustrées où on y retrouve une présentation par Al Ekos et des illustrations de Peggy M, Nicolas Camus, Chloé Niel, Cécile Jarsaillon, Florence Virginie, Nansush et Julia Kela, pour mettre en valeur les chouettes textes d’Angélique mais aussi et surtout une clé USB avec l’album et de nombreux bonus et les célèbres lunettes 3D, le tout emballé avec amour.
On voit là le soin que le groupe prend pour envoyer cet objet et le fait maison mis en avant. Le fait maison parce que le label est celui du groupe, c’est enregistré à la maison et c’est masterisé par Mister Master.
Alors oui, c’est limité forcément et c’est suffisamment rare pour être souligné : tout à fait abordable. Pas une offre pour pigeons nous dirait un autre chroniqueur.
Alors en ces temps difficiles pour tout le monde, n’hésite pas à commander la Telébox s’il en reste ou l’album si tu arrives trop tard, tu ne peux pas être déçu !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !