Ne vous laissez surtout pas tromper par le nom du groupe. Car d’idiots, ils n’en ont que le nom.
C’est en 2015 que Guillaume Boutevillain, chanteur et Mikael Garcia, guitariste se rencontrent et composent les premières compositions idiotes (c’est eux qui le disent). Ils sortent un premier maxi : Du gravier et des Cordes puis en 2017 il y a la rencontre avec Arthur Bacon, accordéoniste et le duo devient trio. Puis Arthur quitte le groupe et il est remplacé par Simon Barbe.
Que ce soit en duo ou en trio, ils en ont fait des kilomètres, foulés des scènes et ouvert pour de nombreux artistes comme Sanseverino, La Rue Ketanou ou Lofofora et encore Les Fatals Picards ou encore Pigalle.
Leurs paroles sont tantôt très poétiques, tantôt bien plus directes : "mais ne vaut mon amour la caresse de mes mains sur tes seins", ce qui n’empêche pas le titre d’être poétique. Mais pour t’en assurer, tu vas devoir l’écouter.
Très vite, la formule du trio et leur musique que je ne saurais vraiment qualifier (et tu sais combien je m’en fous) autrement que par le folk rock blues en français va t’embarquer dans leur valise bien patinée par le temps (je fais ici une allusion à peine disimulée à leur pochette d’album).
Ils sont peut-être Idiots (c’est eux qui le disent je te l’ai déjà dit) mais ils sont surtout talentueux et proposent 10 titres tout en poésie et qui donnent envie de chanter à tue-tête comme "La Belle Hortense".
Si tu aimes les musiciens sympathiques et talentueux, les chansons françaises alors ces Trésors Modestes sont pour toi, parce qu’ils sont tout sauf idiots !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !