Sur les ruines des nations EP
(Longshotmusic) novembre 2024
"Aujourd’hui on n’a plus le temps" chante Carl sur "Avoir 20 ans", dernier titre un brin nostalgique des Komintern Sect.
Originaire d’Orléans, le groupe se forme en 1981 mais il est mis en sommeil dès 1986 après plusieurs albums et la participation à quelques compilations. Pilier de la scène punk-oï française, il s’agissait de l’équivalent français des groupes anglais comme Cock Sparrer ou Shame 69 avec cette exigence de chanter en français comme toute la scène alternative de cette époque d’ailleurs.
Toutefois, la scène oï dans les années eighties avait une image très dégradée avec tout une frange du mouvement skin flirtant avec l’extrême droite.
Le groupe s’est relancé bien plus tard et il met ainsi fin à sa carrière avec cet EP de 4 titres d’une durée de 13 minutes. Compte tenu d’une maladie affectant le chanteur, le groupe a en effet décidé de mettre fin à sa carrière tant scénique que ce n’est que discographique.
Cet EP illustre à la perfection le talent et l’honnêteté du groupe avec un chant en français, des mélodies punks simples et ultra efficaces qu’on a envie de chanter en chœur tel un hymne.
Allez go, on achète cet EP pour honorer un groupe de légende de la scène oï qui va bien nous manquer.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !