Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
  recherche
recherche
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce The Brian Jonestown Massacre - The Lovetones
La Coopérative de Mai  (Clermont Ferrand)  7 juin 2006

Le groupe le plus fou de la scène rock indépendante américaine est de retour !

Le Brian Jonestown Massacre , révélé par le documentaire "Dig !" dont ils sont les vedettes avec les Dandy Warhols, était de passage dans la capitale auvergnate le jeudi 7 juin à l'occasion d'un Garage Club enflammé.

20h50, les Lovetones s'emparent de la scène. Groupe australien inconnu en France, les Lovetones délivrent une pop enflammée pendant près d'une heure.

Puis vient l'heure du Brian Jonestown Massacre. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, si le groupe va être à la hauteur de nos espérances. Et celles-ci sont hautes à en juger par le niveau de leur excellent E.P We Are The Radio.

Les lumières s'éteignent et là surprise ! Joel Gion, le tambouriniste a repris du service au sein du groupe ! Le public ne peut cacher sa joie en criant les noms des membres du groupe ou des "MASSACRE!". Le groupe reste cependant imperturbable. Anton Newcombe, leader junkie, fait une entrée très discrète, casquette vissée sur la tête.

Le Brian Jonestown Massacre s'arrête souvent entre deux morceaux pour boire un verre d'alcool et fumer. Ont-ils vraiment changés ? Le public se pose la question, amusé, se rappelant de scènes de "Dig'!" où Anton et ses amis se droguent sans modération.

Le groupe a vu défiler 40 musiciens, tous renvoyés par Newcombe. Mais pas de bagarre ni d'incidents ce soir-là !

La formation nous quitte après presque deux heures de concert et un dernier morceau psychédélique qui termine le show en apothéose. Les lumières se rallument et l'on sort abasourdi dans la nuit devenu noire depuis bien longtemps sans même qu'on ne s'en soit rendu compte

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival Primavera Sound 2006 (samedi)
The Brian Jonestown Massacre en concert à l'Elysée Montmartre (28 octobre 2006)
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008 - 2ème

En savoir plus :

Le site officiel de Brian Jonsetown Massacre
Le site officiel de Lovetones


Clément T.         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 14 mars 2010 : blanket me sweet nurse

Ces premiers mots issus de la chanson "Saint Mary" de Sparklehorse viennent saluer celui qui avait survécu à un précédent suicide et qui avait dédié cette chanson à ses sauveurs. Cette fois ci, Mark Linkous n'écrira plus les chansons qui nous ont tant touché et ému. Paix à son âme maintenant qu'il va pouvoir jouer avec son ami Vic Chesnutt, lui aussi trop tôt disparu il y a peu. Hommage aussi à Jean Ferrat, père incontesté d'une certaine chanson française, poétique et militante qui vient de nous quitter, à 79 ans après une carrière exemplaire et intergénérationnelle.

The show must go on... alors voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"Vexations" de Get Well Soon,
"The Law of Large Numbers" de Emma Pollock,
"Heart of my Own" de Basia Bulat,
"Youth" de Kissy Sell Out,
"Turn Ons" de The Hotrats, Gaz Coombes et Danny Goffey aka Supergrass nous ont à cette occasion accordé une interview,
le premier album de The Unwinding Hours,
"Hidden" de These New Puritans,
Efterklang en interview à l'occasion de la récente sortie de "Magic Chairs",
Bertrand Louis également en interview pour présenter "Le Centre Commercial", son nouvel album, le tout accompagné de 2 titres en Froggy's Session,
Interview également pour Mell qui a aussi fait sa Froggy's Session avec 4 titres dont une reprise de Hank Williams...
Froggy's Session également pour Turner Cody, qui se frotte quant à lui à Leonard Cohen.
Du live avec :
JP Nataf et Silvain Vanot au Grand Mix de Tourcoing,
TV Glory et Pony Pony Run Run à l'Aéronef de Lille,
Et enfin le Fil Eclectique #5 en direct du Fil de Saint-Etienne et en podcast sur Froggy's Delight, pour un tour de l'actualité culturelle ligérienne et plus généralement musicale, émission toujours aussi drôle et intéressante !

Au théâtre :

"Hobb story" au Théâtre Le Tarmac de La Villette
"RER" au Théâtre de la Tempête
"Stabat Mater " au Théâtre Le Lucernaire
"Le grenier " au Théâtre du Rond Point
"Elias Leister a disparu" au Théâtre 13
"Ode maritime " au Théâtre de la Ville
"La première gorgée de bière" au Théâtre du Rond Point"
la Master Classe de mars 2010 de Jean-Laurent Cochet
et une reprise à ne pas rater :
"Attila, reine des Belges" au Théâtre Le Lucernaire

Lecture avec :

"Hors d'atteinte" de Karin Slaughter
"Soins définitifs " de Karin Wahlter

Exposition avec :

"Patrick Jouin - La substance du design" au Centre Pompidou

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

 

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=