Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
The Brian Jonestown Massacre - The Lovetones
La Coopérative de Mai  (Clermont Ferrand)  7 juin 2006

Le groupe le plus fou de la scène rock indépendante américaine est de retour !

Le Brian Jonestown Massacre , révélé par le documentaire "Dig !" dont ils sont les vedettes avec les Dandy Warhols, était de passage dans la capitale auvergnate le jeudi 7 juin à l'occasion d'un Garage Club enflammé.

20h50, les Lovetones s'emparent de la scène. Groupe australien inconnu en France, les Lovetones délivrent une pop enflammée pendant près d'une heure.

Puis vient l'heure du Brian Jonestown Massacre. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, si le groupe va être à la hauteur de nos espérances. Et celles-ci sont hautes à en juger par le niveau de leur excellent E.P We Are The Radio.

Les lumières s'éteignent et là surprise ! Joel Gion, le tambouriniste a repris du service au sein du groupe ! Le public ne peut cacher sa joie en criant les noms des membres du groupe ou des "MASSACRE!". Le groupe reste cependant imperturbable. Anton Newcombe, leader junkie, fait une entrée très discrète, casquette vissée sur la tête.

Le Brian Jonestown Massacre s'arrête souvent entre deux morceaux pour boire un verre d'alcool et fumer. Ont-ils vraiment changés ? Le public se pose la question, amusé, se rappelant de scènes de "Dig'!" où Anton et ses amis se droguent sans modération.

Le groupe a vu défiler 40 musiciens, tous renvoyés par Newcombe. Mais pas de bagarre ni d'incidents ce soir-là !

La formation nous quitte après presque deux heures de concert et un dernier morceau psychédélique qui termine le show en apothéose. Les lumières se rallument et l'on sort abasourdi dans la nuit devenu noire depuis bien longtemps sans même qu'on ne s'en soit rendu compte

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival Primavera Sound 2006 (samedi)
The Brian Jonestown Massacre en concert à l'Elysée Montmartre (28 octobre 2006)
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008 - 2ème

En savoir plus :

Le site officiel de Brian Jonsetown Massacre
Le site officiel de Lovetones


Clément T.         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival Primavera Sound 2006 (samedi)
The Brian Jonestown Massacre en concert à l'Elysée Montmartre (28 octobre 2006)
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008
The Brian Jonestown Massacre en concert au Festival International Benicàssim 2008 - 2ème


# 31 août 2008 :

Les feuilles de l'éphéméride tombent comme des feuilles mortes et voici déjà la rentrée, en douceur, avec son lot de nouveautés, la reprise des concerts en salle et les nouvelles créations théâtrales.Il est donc temps d'être dans vos starting blocks avec Froggy's Delight !

Côté musique :

"The movie" de Clare & The Reasons
"Donkey" de CSS
l'album éponyme de High Places
"A potion" de Sioen
"Nights out " de Metronomy
"?Como te llama ?" de Albert Hammond Jr
"Fantasy Black Channel" de Late of The Pier
"Ryunosuke" de Mud Flow également en interview

Au théâtre :

"Le médecin volant" au Théâtre du Nord-Ouest
"Quichotte et le bateau enchanté" au Théâtre 14
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Big Shoot" au Lavoir Moderne Parisien
et des reprises"Ged Marlon Solo" au Théâtre du Petit Montparnasse et "Nous sommes de celles" au Théâtre Essaion

Expositions :

"L'affiche 100% Finlande" au Musée des Arts Décoratifs
et, dernière ligne droite pour "Charles Lapicque - Une rétrospective" au Musée de la Poste

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008