Pour le second week end du Festival FNAC Indétendances, les décibels sont à l'honneur ce soir avec les Uncommonmenfrommars qui ouvrent les festivités.
Les Unco déroulent un punk-rock sans fioritures, mais diablement efficace !
Au cœur de la formation, on trouve les trois frangins Trint Eastwood, Daff Leppard et Motor Ed au chant, guitares et batterie. Jim Spencer (basse/chant) complète le dispositif.
Comme tout groupe de punk qui se respecte, les morceaux défilent à grande vitesse.
Les intermèdes laissent par contre le temps à Motor Ed d'expliquer à un public hétéroclite, composé de "punks à chiens" conquis à la cause et de promeneurs un peu plus dubitatifs, qu'il avait uriné avant le concert dans à peu près tout ce qui s'était retrouvé à sa portée (bière, piscine, fontaines, Seine….).
Finalement, les Unco annoncent tout de suite la couleur et tiennent toutes leurs promesses.
Le spectacle est aussi dans le public où des pogos enfiévrés accompagnent le groupe durant tout le concert. Savoureux ! En deuxième partie de programme AqME prend le relais.
Moins facile à classer, AqMe navigue entre rock et métal. Le public chauffé par les Unco est à point quand le quatuor (Ben/guitare, Charlotte/basse, Etienne/batterie et Thomas/chant) entre en scène.
Très rapidement à l'aise, Thomas le chanteur s'offre un bain de foule dès le troisième morceau. Le groupe enchaîne les morceaux, malheureusement un problème technique (coupure électrique) interrompt le concert.
AqME reste sur scène et durant plus d'un quart d'heure tente de maintenir le public sous tension, ce qui nous permet d'apprécier au passage le jeu de batterie d'Etienne et sa dextérité au double-pédalier.
Après un long intermède le concert peut enfin repartir pour un final déchaîné !.
|