Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Colors are brighter
Compilation  (PIAS)  octobre 2006

Un matin, Mick Cooke, trompettiste/bassiste/guitariste des britanniques de Belle and Sebastian, se réveille un matin avec en tête une chanson enfantine parlant de singes s'enfuyant d'un zoo (en effet, ça peut paraître bizarre,mais bon...).

Il travaille dessus et présente la chanson aux autres membres du groupe qui décident de l'enregistrer. Une fois la mission réalisée, le groupe se demande que faire de cette chanson. Quelqu'un suggère alors de créer une compilation de chansons pour enfants réalisée par différents groupes et de reverser les bénéfices à but caritatif (ils sont forts ces Belle and Sebastian quand même!). Colours are Brighter est né !

Et les Belle and Sebastian sortent le carnet d'adresse : Divine Comedy, Franz Ferdinand, The Barcelona Pavilion, Half Man Half Biscuit, Jonathan Richman, Kathryn Williams, Four Tet, Rasputina ou encore les nouveaux habitués des top 50 Snow Patrol et les Kooks.

La plupart des groupes ont écrit et composé leurs titres uniquement pour la compilation. De nombreux inédits donc, à l'exception des deux reprises : "Three Cheers For Pooh, Cottleston Pie, Piglet Ho" chantés par Divine Comedy et "I'm an Astronaut" repris par Snow Patrol.

Le titre de The Barcelona Pavilion avait été écrit avant, le groupe tenant à participer à la compilation (bien que la chanson ne soit par particulièrement enfantine!). On retiendra la présence de bons, voir très bons titres tels que le "The Monkeys are Breaking Out the Zoo" de Belle and Sebastian, "The King & I" des Kooks, "Jackie Jackson" des Franz Ferdinand, "David Wainwright's Feet" des Half Man Half Biscuit et l'apparition remarquée de Divine Comedy.

Une bonne compilation dans l'ensemble, autant par sa qualité que son originalité : un album destinés aux enfants mais qui fera tout autant le régal des parents. Un disque "7 à 77 ans" donc !

Les groupes ayant participé à l'expérience Colours are Brighter ont d'ailleurs avoué s'être amusé comme des enfants à faire cet album ! Et bien messieurs, l'effet est communicatif !

 

Clément T.         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 5 février 2012 : Enfin l'hiver

Alors voilà, cela fait des mois que tout le monde s'étonne que le climat est plutôt clément en ce dernier hiver avant la fin du monde et puis d'un seul coup, quand il se met à faire un temps... d'hiver, c'est la panique, la télé sort ses reportages, l'instagrameur guette le moindre flocon et surtout tout le monde se plaint du froid. En attendant, on risque de se retrouver avec un album de Mallaury Nataf avec ces conneries. D'ici là, voici le programme de la semaine.

Du côté des platines :

"Violent hearts" de Shimmering Stars,
"The night visitor" de Anna Ternheim,
"Have som faith in magic" de Errors,
"Breakers" de Gem Club,
"Hall music" de Loney Dear,
"Future this" de The Big Pink, retrouvez aussi The Big Pink en interview et en images,
"Le temps qu'il faut" de Bertrand Betsch, ainsi que la deuxième partie de son interview qui fait logiquement suite à la première,
Watine en Froggy's Session, après la sortie de son disque "Still grounds for love",
Ibrahim Maalouf en concert au Fil de Saint-Etienne, Ibrahim Maalouf nous a également accordé une interview,
Shaka Ponk à l'Aéronef de Lille,

Au théâtre :
Les nouveautés de la semaine :
"Mystère Poe" au Théâtre L'Atalante
"S'envoler" au Nouveau Théâtre de Montreuil
"L'heure d'après" au Théâtre du Petit Hébertot
"Sortir du corps" à la Maison des Métallos
"Jacques et son maître" à la Pépinière Théâtre
"La trilogie degli occhiali" au Théâtre du Rond-Point
"Urbik/Orbik à la ville comme à l'univers" au Monfort Théâtre
"Sade 2.0" au Théâtre Les Déchargeurs
"Etty" au Théâtre de l'Ouest Parisien
"Copines d'avant" au Théâtre des Blancs Manteaux
"Amour, action ou vérité" au Théâtre des Blancs Manteaux
et un spectacle jeune public : "Lancelot, le chevalier de Merlin" au Théâtre de la Porte Saint Martin
Les reprises à ne pas rater :
"A toi pour toujours, ta Marie-Lou" au Théâtre Essaïon
"L'or" au Théâtre La Bruyère
"Même si tu m'aimes" au Théâtre Michel
Toujours à l'affiche :
"Simpatico" au Théâtre Marigny
"Le désert des Tartares"au Théâtre du Petit Hébertot
"Le bourgeois gentilhomme" au Théâtre de la Porte Saint Martin
"F-X" au Théâtre Le Lucernaire
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
"L'envers du décor" au Théâtre Le Ranelagh
"La scaphandrière" au Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue
"La trilogie de la villégiature" à la Comédie Française
"Rose" à la Pépinière Théâtre
"Naples millionnaire" au Théâtre de la Tempête
"Les Roches Noires" au Vingtième Théâtre
"Sur le chemin" à l'Auguste Théâtre
"Dialogues de sourds" à l'Auguste Théâtre
"Lo Speziale" au Théâtre des Artistic Athévains
"Richard III n'aura pas lieu" au Théâtre 13/Jardin
"Bronx" au Théâtre des Bouffes Parisiens

Exposition avec :

"Paint B.A.L." au Musée de la Poste

Lecture avec :

"Le refuge" de Niki Valentine

Cinéma avec :

La sélection de la semaine :
"Le Marin Masqué" de Sophie Letourneur
"Un monde sans femmes" de Guillaume Brac
"La taupe" de Tomas Alfredson
Les sorties récentes :
"Sur la planche" de Leïla Kilani
"Fleur de béton" de Stéphane Esse et Audrey Lange
"Tahrir, place de la Libération" de Stefano Savona
"Anonymous" de Roland Emmerich
"Le Printemps de Téhéran" de Ali Samadi Ahadi
"2018" de Quentin Théron
"Il n'y a pas de rapport sexuel" de Raphaël Siboni
"Let My People Go !" de Mikael Buch
"Les Nouveaux Chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yann Kergoat

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=