Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
  recherche
recherche
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Son mec à moi
Théâtre Michel Galabru  (Paris)  octobre 2006

Patrick Hernandez est l'auteur et le metteur en scène d'une nouvelle pièce : "Son mec à moi". Le théâtre Michel Galabru lui ouvre ses portes du 15 octobre au 31 décembre, tous les dimanches et lundis.

Ils arrivent sur scène et leur entrain est très vite communicatif. Ils sont trois et l'auteur a choisi de leur attribuer à tous une personnalité bien marquée : entre Nina (Magali Miniac), la jeune femme dynamique qui mène sa vie sentimentale comme sa vie professionnelle, Daniel (Olivier Sauton) le phénomène gay par excellence et Ludo (Amaury de Crayencour), l'homosexuel rangé, les discussions ne sont pas toujours calmes et provoquent parfois des étincelles. Surtout lorsque Nina apprend que son ami Marc l a quitté et que ce n'est pas forcément pour une femme...

Les hétéros sont-ils donc en voie de disparition? Nina s'interroge et questionne un public averti : ses meilleurs amis gays venus passer la soirée chez elle. La séance télévision au programme se transforme alors bien vite en règlement de comptes ; confessions en tous genres et discours inspirés occupent toutes les chaînes !

Les répliques sont drôles, le trait est léger et les trois acteurs distillent un entrain communicatif. Les poses et les sorties follement gay de Daniel participent grandement à cet état de délire permanent dans lequel nous emmènent, tambour battant, les trois inséparables.

Patrick Hernandez nous offre là un texte débridé, ponctué de trouvailles humoristiques et de situations cocasses ; les comédiens s'en donnent à coeur joie tout en se posant de vraies questions et le public en redemande.

Pari réussi pour cette pièce qui a su se doter de vrais bons comédiens qui se complètent à merveille.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Patrick Hernandez


Charlotte Cousin         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 14 mars 2010 : blanket me sweet nurse

Ces premiers mots issus de la chanson "Saint Mary" de Sparklehorse viennent saluer celui qui avait survécu à un précédent suicide et qui avait dédié cette chanson à ses sauveurs. Cette fois ci, Mark Linkous n'écrira plus les chansons qui nous ont tant touché et ému. Paix à son âme maintenant qu'il va pouvoir jouer avec son ami Vic Chesnutt, lui aussi trop tôt disparu il y a peu. Hommage aussi à Jean Ferrat, père incontesté d'une certaine chanson française, poétique et militante qui vient de nous quitter, à 79 ans après une carrière exemplaire et intergénérationnelle.

The show must go on... alors voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"Vexations" de Get Well Soon,
"The Law of Large Numbers" de Emma Pollock,
"Heart of my Own" de Basia Bulat,
"Youth" de Kissy Sell Out,
"Turn Ons" de The Hotrats, Gaz Coombes et Danny Goffey aka Supergrass nous ont à cette occasion accordé une interview,
le premier album de The Unwinding Hours,
"Hidden" de These New Puritans,
Efterklang en interview à l'occasion de la récente sortie de "Magic Chairs",
Bertrand Louis également en interview pour présenter "Le Centre Commercial", son nouvel album, le tout accompagné de 2 titres en Froggy's Session,
Interview également pour Mell qui a aussi fait sa Froggy's Session avec 4 titres dont une reprise de Hank Williams...
Froggy's Session également pour Turner Cody, qui se frotte quant à lui à Leonard Cohen.
Du live avec :
JP Nataf et Silvain Vanot au Grand Mix de Tourcoing,
TV Glory et Pony Pony Run Run à l'Aéronef de Lille,
Et enfin le Fil Eclectique #5 en direct du Fil de Saint-Etienne et en podcast sur Froggy's Delight, pour un tour de l'actualité culturelle ligérienne et plus généralement musicale, émission toujours aussi drôle et intéressante !

Au théâtre :

"Hobb story" au Théâtre Le Tarmac de La Villette
"RER" au Théâtre de la Tempête
"Stabat Mater " au Théâtre Le Lucernaire
"Le grenier " au Théâtre du Rond Point
"Elias Leister a disparu" au Théâtre 13
"Ode maritime " au Théâtre de la Ville
"La première gorgée de bière" au Théâtre du Rond Point"
la Master Classe de mars 2010 de Jean-Laurent Cochet
et une reprise à ne pas rater :
"Attila, reine des Belges" au Théâtre Le Lucernaire

Lecture avec :

"Hors d'atteinte" de Karin Slaughter
"Soins définitifs " de Karin Wahlter

Exposition avec :

"Patrick Jouin - La substance du design" au Centre Pompidou

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

 

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=