Pour voir un vrai concert bourré d'émotion et d'imprévus, il fallait être à la Boule Noire.
Pour commencer, le trio new yorkais Au Revoir Simone. Trois tops models armées de synthés vintage vont lentement mais sûrement échauffer la salle grâce à leurs pop songs sans prétention.
Les chansons sont d’abord assez planantes (Simone a dû écouter Gainsbourg et Air dans sa jeunesse !) puis comme l’annonce Heather, le set disco commence, ainsi que les déhanchements dans le public ! Les titres sont frais, dansants et fantaisistes. A suivre…
Joan Wasser aka Joan as Police Woman fait son entrée sous les applaudissements.
L’ancienne violoniste d’Anthony and the Johnsons ou bien de Rufus Wrainwright, est là pour défendre son premier vrai album Real Life (référence à Eternal Life de Jeff Buckley peut-être…), et elle le fait bien. Armée de son Fender Rhodes et de sa guitare, Joan nous ensorcelle avec ses chansons folk et bluesy, créant une atmosphère électrique.
Digne héritière de Chrisse Hynde et des chanteuses de jazz, Joan As Police Woman est sans nul doute LA révélation de la soirée.
Tender Forever, dernier acte de la programmation, assure un show tout en émotion, un show très dépouillé mais plein de sensibilité. La demoiselle est signée sur K records, un des meilleurs labels indépendants américains, preuve certaine de son talent
Une boite à rythme, une guitare, une voix : voilà les armes de Tender Forever. Amateurs d’anti-folk, allez y les yeux fermés. |