Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Festival Les Trans 2006 (samedi)
CSS - Aufgang - Kaiser Chiefs - Kudu - Dam  (Rennes)  9 décembre 2005

Après ces deux premiers jours résolument rock, place à une soirée dominée par les formations hip hop et électro avec quelques rares soupçons de calme au milieu de la tempête musicale. Encore plus de public que la veille pour la soirée la plus frequentée et un total final de 25000 festivaliers sur les trois jours. Plutôt un bon bilan pour une édition à cheval entre la ville et le parc des expos et sans véritable tête d'affiche.

Tout commence ce samedi au parc des expos par la formation angevine de Nouvel R, dont le fameux Ezra déjà présent hier, seul sur la grande scène pour son époustouflante prestation de beatbox. 4 MC's, une basse, un DJ pour un hip hop efficace dans la grande affluence dans ce hall 4 malgré le statut de premier groupe de la longue soirée.

Passage dans le hall 3 pour découvrir le duo new-yorkais des Shy Child. Une guitare-synthé aux sons futuristes (ou rétro selon les gouts) et un batteur pour de véritables chansons joliment orchestrées plus proches de la dance que du rock mais mélangeant toutes les influences.

Dans la grande salle, après un mix de DJ Mehdi, les trois membres d'Aufgang arrivent sur le plateau. Deux pianos à queue, et une machine. C'est le concept de la formation. Free jazz, experimentation, électro-classique ? Difficile de trouver un casier où les ranger tant le style varie d'un morceau à l'autre. Seule constante, la virtuosité des deux pianistes et les trouvailles sonores du troisième membre de l'équipe.

Départ pour le hall 3 et Kudu, étrange groupe américain, composé d'un batteur dont l'instrument est entouré d'une fort jolie guirlande lumineuse, d'un DJ et d'une chanteuse en frou-frous oscillant entre une Blondie moderne et une chanteuse soul tenant fermement le groupe par la puissance de sa voix.

Changement d'ambiance avec les très attendues brésiliennes de CSS. A peine sorties de l'adolescence, les demoiselles savent ce qu'elles veulent : faire bouger le public, chauffé à blanc par les Glass DJ et quelques tubes incontournables pour faire remuer les fesses. CSS c'est des chansons toutes bêtes aux titres aussi improbables que Meeting Paris Hilton ou CSS Suxxx mais surtout une rage de la part des 5 jeunes filles et du seul membre masculin à la batterie. La chanteuse déchainée fonce dans le public, saute, court et se débat sur la scène. Une belle surprise (plutôt attendue) que l'on ne va pas forcément voir que pour la musique mais aussi pour le spectacle sacrément détonnant..

Très attendus aussi, les Kaiser Chiefs ne feront pas mentir ceux qui vantaient d'avance leur concert. Comme pour les brésiliennes, l'énergie domine la prestation des 4 britanniques et le chanteur se frottera également au public (nettement plus excité que les deux jours précédents) et rivalisera de déhanchés . Encore une fois un groupe pas forcément original, pas forcément exceptionnel mais un très bon moment de concert.

Après un passage dans le hall 4 où Keny Arkana semblait passionner les foules mais dont on n'entendait malheureusement que très difficilement la scansion, le festival se terminera pour nous avec le concert de Dam, hip hop palestinien, péchu et plutôt innovant soutenu par des projections vidéos.

Le reste de la soirée sera marqué, raconteront les plus courageux que nous, par une prestation très sexy de Mickey Avalon et un excellent concert des amusants Easy Star All-stars reprenant Radiohead à la mode reggae. Comme quoi aux Trans, partir avant la fin n'est pas recommandé et peut causer de sérieux regrets tant la programmation est étonnante de la première minute à la dernière..

Au final, une bien belle édition 2006 de ce festival unique, lieu de rencontres d'univers musicaux variés où l'on ne va pas pour un groupe particulier mais d'où l'on en revient riche en découvertes qui feront le bonheur des festivaliers de l'été à travers la France.

A l'année prochaine !

 

A lire également sur Froggy's Delight :

En direct des Transmusicales 2006 : jeudi 7 décembre
En direct des Transmusicales 2006 : vendredi 8 décembre

Retour sur les Transmusicales 2005 : jeudi 8 décembre , vendredi 9 décembre , samedi 10 décembre

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Cansei de ser sexy de CSS
La chronique de l'album Donkey de CSS
CSS en concert au Festival La Route du Rock 2007 (vendredi)
CSS en concert au Festival Summercase 2008 (Samedi)
CSS en concert au Festival des Inrocks iDTGV 2008
CSS en concert au Festival Rock en Seine 2011 - Programmation du vendredi
CSS en concert au Festival Rock en Seine 2011 (vendredi 26 août 2011)
La chronique de l'album eponyme de Aufgang
La chronique de l'album Air On Fire EP de Aufgang
La chronique de l'album Yours truly, angry mob de Kaiser Chiefs
Kaiser Chiefs en concert au Festival International de Benicassim 2005 (samedi)
Kaiser Chiefs en concert au Festival Summercase 2007 (samedi)
Kaiser Chiefs en concert à Paléo Festival #34 (2009)
Kaiser Chiefs en concert au Festival des Vieilles Charrues #20 (édition 2011) - Jeudi
Dam en concert à Set de la Butte (1 octobre 2008)
L'interview de Dam Barnum (16 octobre 2008)

En savoir plus :

CSS : www.csshurts.com
Kaiser chiefs : www.kaiserchiefs.co.uk
Easy Star All-Stars : www.easystar.com
Nouvel R : www.nouvelr.fr
Kudu : www.kudu2u.com
Keny Arkana : www.keny-arkana.com
Dam : www.dampalestine.com
Mickey Avalon : www.mickeyavalon.com
Aufgang : www.myspace.com/aufgangsonar

Crédits photos : Fred (plus de photos)


Fred         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

• A voir aussi sur Taste of Indie :

Galerie de Aufgang
Galerie de CSS
Galerie de Dam
Galerie de Kayser Chiefs
Galerie de Kudu
Galerie de Nouvel R
Galerie de Shy child

• A écouter aussi sur Froggy's Delight :

Adam Cohen (15 novembre 2011)
Budam (10 février 2011)
Budam (3 novembre 2009)
Dam Barnum (16 octobre 2008)
Quidam (4 avril 2008)


# 5 février 2012 : Enfin l'hiver

Alors voilà, cela fait des mois que tout le monde s'étonne que le climat est plutôt clément en ce dernier hiver avant la fin du monde et puis d'un seul coup, quand il se met à faire un temps... d'hiver, c'est la panique, la télé sort ses reportages, l'instagrameur guette le moindre flocon et surtout tout le monde se plaint du froid. En attendant, on risque de se retrouver avec un album de Mallaury Nataf avec ces conneries. D'ici là, voici le programme de la semaine.

Du côté des platines :

"Violent hearts" de Shimmering Stars,
"The night visitor" de Anna Ternheim,
"Have som faith in magic" de Errors,
"Breakers" de Gem Club,
"Hall music" de Loney Dear,
"Future this" de The Big Pink, retrouvez aussi The Big Pink en interview et en images,
"Le temps qu'il faut" de Bertrand Betsch, ainsi que la deuxième partie de son interview qui fait logiquement suite à la première,
Watine en Froggy's Session, après la sortie de son disque "Still grounds for love",
Ibrahim Maalouf en concert au Fil de Saint-Etienne, Ibrahim Maalouf nous a également accordé une interview,
Shaka Ponk à l'Aéronef de Lille,

Au théâtre :
Les nouveautés de la semaine :
"Mystère Poe" au Théâtre L'Atalante
"S'envoler" au Nouveau Théâtre de Montreuil
"L'heure d'après" au Théâtre du Petit Hébertot
"Sortir du corps" à la Maison des Métallos
"Jacques et son maître" à la Pépinière Théâtre
"La trilogie degli occhiali" au Théâtre du Rond-Point
"Urbik/Orbik à la ville comme à l'univers" au Monfort Théâtre
"Sade 2.0" au Théâtre Les Déchargeurs
"Etty" au Théâtre de l'Ouest Parisien
"Copines d'avant" au Théâtre des Blancs Manteaux
"Amour, action ou vérité" au Théâtre des Blancs Manteaux
et un spectacle jeune public : "Lancelot, le chevalier de Merlin" au Théâtre de la Porte Saint Martin
Les reprises à ne pas rater :
"A toi pour toujours, ta Marie-Lou" au Théâtre Essaïon
"L'or" au Théâtre La Bruyère
"Même si tu m'aimes" au Théâtre Michel
Toujours à l'affiche :
"Simpatico" au Théâtre Marigny
"Le désert des Tartares"au Théâtre du Petit Hébertot
"Le bourgeois gentilhomme" au Théâtre de la Porte Saint Martin
"F-X" au Théâtre Le Lucernaire
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
"L'envers du décor" au Théâtre Le Ranelagh
"La scaphandrière" au Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue
"La trilogie de la villégiature" à la Comédie Française
"Rose" à la Pépinière Théâtre
"Naples millionnaire" au Théâtre de la Tempête
"Les Roches Noires" au Vingtième Théâtre
"Sur le chemin" à l'Auguste Théâtre
"Dialogues de sourds" à l'Auguste Théâtre
"Lo Speziale" au Théâtre des Artistic Athévains
"Richard III n'aura pas lieu" au Théâtre 13/Jardin
"Bronx" au Théâtre des Bouffes Parisiens

Exposition avec :

"Paint B.A.L." au Musée de la Poste

Lecture avec :

"Le refuge" de Niki Valentine

Cinéma avec :

La sélection de la semaine :
"Le Marin Masqué" de Sophie Letourneur
"Un monde sans femmes" de Guillaume Brac
"La taupe" de Tomas Alfredson
Les sorties récentes :
"Sur la planche" de Leïla Kilani
"Fleur de béton" de Stéphane Esse et Audrey Lange
"Tahrir, place de la Libération" de Stefano Savona
"Anonymous" de Roland Emmerich
"Le Printemps de Téhéran" de Ali Samadi Ahadi
"2018" de Quentin Théron
"Il n'y a pas de rapport sexuel" de Raphaël Siboni
"Let My People Go !" de Mikael Buch
"Les Nouveaux Chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yann Kergoat

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=