Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Salade de nuit
Café d'Edgar  (Paris)  mars 2007

Comédie de Christian Dob, mise en scène de Thierry Patru, avec Julie Capronnier, Caroline Desfetes et Audrey Garcia.

Le trio féminin fait recette. Pour preuve, la pièce "Salade de nuit" de Christian Dob fêtait lundi 19 mars sa 500ème. Des ingrédients bien connus donc mais qui contribuent à faire passer un agréable moment entre rires, petites chorégraphies pleines de punch et légèreté.

C’est donc trois copines qui se retrouvent pour un soir, à la suite d’un événement, on s’en doute impromptu : une petite différence ici néanmoins, les trois "copines" ne sont plus tant que ça amies. Après 15 ans, l’une, fille de préfet est devenue présentatrice d’une émission TV, l’autre fille de pharmacien est devenue… pharmacienne tandis que la dernière "fille de con" se produit à présent dans un peep show .

Et c’est pour régler ses comptes que cette danseuse un peu spéciale vient sonner (ou plutôt rentre par effraction) un beau soir chez miss TV ! Querelle d’étudiante mal digérée… la rebelle un peu paumée demande des comptes à la poseuse hyper maniaque. Pour arbitrer cette bataille, voici venue "la fille du pharmacien", complètement farfelue, qui oscille entre une niaiserie totale et une originalité barrée.

C’est vif et enjouée, Audrey Garcia, Julie Capronnier et Caroline Desfetes s’en donnent à cœur joie avec un jeu de scène plein de vivacité et c’est surtout bien arrosé de Tequila !

Au final : sans être la découverte du siècle, une bonne comédie ; on s’y amuse bien et les trois comédiennes, pétulantes, parviennent à instaurer avec le public une bonne dose de complicité.

 

Charlotte Cousin         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 30 novembre 2008 : une pluie de nouveautés

Le temps est à la pluie et au froid, raison de plus pour écouter de la musique ou vous octroyez un moment lecture bien au chaud chez vous, ou aller au théâtre et au cinéma.

Côté musique :

"Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon,
"Hurricane" de Grace Jones,
"Xoxo Panda and the new kid revival" de Her Space Holliday,
"How we became" de Jeremy Warmsley,
"Ciné Magique" de Lily Frost,
"L'entredeux" de Marianne Dissard qui nous fait partager 4 titres en Froggy's Session,
"Bits" de Oxford Collapse,
Thomas Tantrum, Eugene McGuinness, Mr B the gentleman rhymer et Baddies à la Flèche d'or pour Rock is Dead #2
The Bellrays, Kabu Ki Buddah, Raymonde Howard et Second Sex au Fil de Saint Etienne
Et une nouvelle émission du Morceau Caché intitulée La biographie en temps réel

Au théâtre :

"Le songe d'une nuit d'été" aux Ateliers Berthier
"Othello" au Théâtre National de l'Odéon
"Les bouts de bois de Dieu" au Théâtre de la Tempête
"Gombrowiczshow" au Théâtre National de Chaillot
"Devant la parole" à la Maison de la Poésie
"Le repas" à la Maison de la Poésie
"Diagnostic" au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes
"Les muses orphelines" à l'Aktéon Théâtre
"Mangiare" au Théâtre du Soleil
"Audimat" au Trianon
"Vu duo c'est différent" au Point Virgule
"Michel Hermon - Compagnons d'enfer" à la Péniche Opéra
et des reprises à ne pas rater : le Molière 2008 du meilleur spectacle seul en scène "Un monde fou" au Petit Théâtre de Paris avec Eric Métayer et une version savoureuse de "La flûte enchantée" au Théâtre des Mathurins

Expositions avec :

"Pollock et le chamanisme" à la Pinacothèque de Paris
"De Miro à Warhol - La collection Berardo à Paris" au Musée du Luxembourg

Lecture avec :

"Des néons sous la mer" de Frédéric Ciriez
"La mesure du temps" de Helon Habila
et dans la catégorie "Beaux livres" le catalogue de l'exposition "Picasso et les maîtres"

et du cinéma :

Edward au main d'argent de Tim Burton
un portait de Jason Statham
"Mesrine : L'ennemi public N°1" de Jean François Richet
"The duchess" de Saul Dibb
et "Vilaine" de Jean Patrick Bene et Allan Mauduit

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008