Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
L'oratorio d'Aurélia
Théâtre de l'Ouest Parisien  (Boulogne Billancourt)  mars 2007

Spectacle créé et mis en scène par Victoria Thierrée Chaplin, avec Aurélia Therrée et Julio Monge.

Ceux qui ont aimé "La symphonie du hanneton" réalisé avec une économie de moyens remarquable, écrit et interprété par James Thierrée, fils de Victoria Chaplin et de Jean-Baptiste Thierrée, se précipiteront pour voir "L’Oratorio d’Aurelia" écrit et mis en scène par sa maman et interprété par sa sœur Aurélia.

Mais si le lien de parenté affecte également, d'une certaine manière, le fond du propos artistique, la forme est totalement différente.

En effet, Victoria Chaplin a créé pour sa fille, Aurélia Thierrée, un spectacle magique et merveilleux mais surtout spectaculaire.

Sans parole, il est composé d'une suite de scènes imaginaires, poétiques et oniriques dans lesquelles une jeune fille se trouve aux prises avec toutes sortes de rêveries, de fantasmes et d'aventures irréelles, dont la réussite dépend essentiellement d'un déploiement de gros moyens scéniques correspondant davantage à un show hollywoodien qu'à un spectacle d'obédience circassienne.

La plupart des séquences s'appuient sur une très lourde infrastructure à grand spectacle : décor somptueux, tissus rutilants, machinerie démesurée.Tout n'est illusion et Aurélia Thierrée exécute ces numéros avec une rigueur professionnelle qu'il faut louer mais il manque ce petit supplément d'âme qui colorait "La symphonie du hanneton" plus modeste et bien plus magique.

Cela étant pourquoi se plaindre que la mariée est trop belle ? Tout simplement parce que si on ôte ses jolis atours, il ne reste que quelques vignettes et peu de prestations "humaines". Mais elles sont de qualité et liées essentiellement à la participation du danseur Julio Monge.

 

MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 24 août 2008 : Sur le chemin de l'école ...

Les jeux olympiques se terminent, les jours raccourcissent, les élèves chaussent leur cartable flambant neuf, pas de doute c'est la rentrée ce qui veut dire aussi rentrée artistique avec de nombreuses belles choses à découvrir. Voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"@#%&*! Smilers" de Aimee Mann,
"Hero Crisis" de Depth Affect,
"Placelessness" de Alina Simone,
"I know you're married but I've got feelings too" de Martha Wainwright,
"Party Animals & Disco Biscuits" de Kid Loco,
"Around the world" de Senor Coconut,
"Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust" de Sigur Ros,
"Doing the dishes" de The Nits,
"The Alchemy Index, Vol III & IV, Air & Earth" de Thrice
Retour sur le festival Fnac Indétendances 2008 avec une interview de son programmateur, Olivier Bas.
Et puis une très belle Froggy's Session de Katel, avec une fameuse reprise de Bjork !

Au théâtre :

"Big shoot" au Lavoir Moderne Parisien
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Jean Harlow contre Billy the Kid" au Théâtre Les Déchargeurs
"Le divertissement royal - Les manants magnifiques et La pastorale comique" au Théâtre du Nord-Ouest
"A genoux" au Théâtre 14
"Manouche pas touche !" au Théâtre 14
"Sur liste rouge" au Théâtre 14

Exposition :

"Design contemporain finlandais - Promenons nous dans le bois" au Musée des Arts Décoratifs

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008