L’Elysée Montmartre affiche complet ce soir pour le concert de Mademoiselle K.
Et pas de séance de rattrapage possible pour les retardataires qui n’auraient pas pris leurs places car le Trabendo fait salle comble aussi demain soir pour le second concert de la demoiselle.
Le groupe Narrow Terrence assure la première partie, la formation de 4 musiciens multi-instrumentiste a de quoi étonner : les musiciens alternent au fil du concert les instruments.
Ce jeu de chaises musicales conduit l’un des deux violonistes du début de concert à prendre le relais du batteur-chanteur, qui passe à la guitare tandis que le guitariste prend possession d’un xylophone… etc….
Ces changements multiples donnent de la complexité et de la diversité aux instrumentations sans sacrifier à la cohérence musicale. Narrow Terrence déroule une pop presque lyrique où viennent se glisser de sauvages introspections sonores.
Déroutant et original. A découvrir !
La salle est dans l’obscurité complète quand Miss Katherine s’introduit à pas de velours sur la scène de L’Elysée Montmartre.
Quand les éclairages entrent en action, on la découvre filiforme et moulée dans un pantalon de cuir taille basse qui accentue la sensation qu’un félin a pris possession du lieu.
Comment qualifier la musique de Mademoiselle K ?
Rock ? Assurément ! Mais pas du vieux rock "à la papa", Miss K a su moderniser le genre en y apportant sa touche et son style. Ainsi, entre deux morceaux survitaminés, elle s’agenouille sur la scène pour entamer une ballade aux airs de prière pop sous des spots tamisés de lumière bleue.
Mademoiselle K ne se laisse pas enfermer dans des cases, et elle n’a pas de complexes à naviguer entre gros son et mélodies subtiles. Idem sur le plan vocal, où elle déroule une gamme qui va du hurlement quasi animal au texte presque chuchoté sur des rythmiques de slam.
La demoiselle a de la répartie et quand, dans le public, un spectateur l’interpelle, la réponse fuse, drôle et à propos et, sans se démonter, elle improvise quelques phrases qui introduisent très naturellement le morceau suivant.
Mademoiselle K se livre totalement sur scène et la débauche d’énergie est complète. Le public ne s’y trompe pas et pour la remercier lui manifeste bruyamment qu’il apprécie le show !
Pas de doute, on assiste ce soir à un grand concert !
A voir absolument ! |