Ce quatuor féminin, emmené par Natasha Khan, sort ces jours-ci son premier opus. Riche de son passage en école d'art, Natasha compose des chansons aux mélodies intelligentes, mises en lumière par ses talents de multi instrumentiste.
L'univers du groupe est résolument sombre, le ton est grave, mais les titres sont éclairés par la voix envolée de la chanteuse et des choristes. Passé l'impression de la première écoute, qui laisse une (très) profonde trace Björkienne, on découvre, au bout de quelques écoutes un univers très personnel.
Un mélange de lumière et ténèbres, plus ou moins un hybride entre Cocteau Twins et Siouxsie and the Banshees. Mais arrêtons-la les comparaisons, plusieurs titres méritent vraiment le détour.
"Tahiti" est particulièrement haletant, avec une mélodie légère de cordes appuyée par un piano grave. Le single "What's a Girl to Do" se rapproche de l'univers de Cocorosie, l'instrumentation prend toute son ampleur. Une maîtrise mélodique indéniable. "The Wizard" est lui aussi à retenir.
Outre son goût immodéré pour les tenues quelques peu voyantes (un style géronimo-gothique-H&M, qui, espérons-le, ne devrait pas faire d’émules à la rentrée), il faut reconnaître à cette jeune femme un talent incroyable. Sa voix magnifique, appuyée par la richesse de ses compositions et le nombre d'instruments qui ont été utilisés, donne un relief rare sur un premier disque. |