Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
  recherche
recherche
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Josh Rouse
Country mouse, City mouse  (Nettwerk)  juillet 2007

Lorsqu’on croise Josh Rouse l’année dernière pour la sortie de Subtitulo, et qu’il nous avoue avoir quitter son NY natal pour rejoindre sa douce en Espagne, on pense tout d’abord que le monsieur a la corde sensible et des roucoulades au fond de la gorge.

L’album Subtitulo, un brin mièvre et sucré (trop), passait comme une lettre à la poste. Un peu vite et sans surprises.

Alors à la réception de Country mouse, City mouse, on pousse dans un premier temps un soupir. Imagination d’un folk estival avec accords majeurs et bonheur sur la cote espagnole pour chanter la puissance de l’amour.

Et puis une fois n’est pas coutume on succombe, sans réellement savoir si Josh est encore dans le trip Dolce Vita avec son ibérique. Mais quelque chose semble avoir changé.

Country Mouse sent le soleil, mais sans crème protectrice. Soleil ardent qui brûle jusqu’à l’excès avec des mélodies 70’. On tente le parallèle avec KC and the Sunshine Band sur "Hollywood bass player". C’est la pop californienne en Espagne avec cuivres à la clef. On frémit sur "God, please let me go back", sous haute influence Mc Cartney avec les guitares Wings.

Country Mouse City Mouse semble être un aller-retour entre villes et campagnes, comme son nom l’indique. L’urgence urbaine et la farniente estivale réunies en une poignée de titres indispensables ("Nice to fit in") qui décomplexe l’auditeur : on peut enfin siffler des mélodies dignes et heureuses sans passer pour un mouton de panurge.

Et c’est une explosion finale sur "Pilgrim", jazz-rock dans la grande tradition américaine d’"avant les années 80". L’album parfait pour l’été lorsqu’il pleut dehors et que TSF grésille dans le transistor.

Le meilleur album de Macca depuis RAM ?

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Subtitulo de Josh Rouse
Une 2ème chronique de l'album Country mouse, City mouse de Josh Rouse
La chronique de l'album El Turista de Josh Rouse
L'interview de Josh Rouse (février 2006)

En savoir plus :

Le site officiel de Josh Rouse


Little Tom         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :


# 21 mars 2010 : Le Grand Chelem

En rugby, en politique, on ne parle ce week-end que de grand chelem. Chez Froggy's Delight, on ne prétend pas à l'exhaustivité, mais nous espérons que notre sélection de spectacles, disques et autres réjouissances sauront encore une fois piquer votre curiosité. Voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"For all the bruises black eyes and peas" de Raymonde Howard,
"L'art de la Fugue" de La Maison Tellier, Ecoutez les en Froggy's Session et bientôt en interview...
"Promising Young Talent" de James Levy,
"Liquid Love" de Shy Child,
"The Soft Pack" de The Soft Pack,
"Gangbusters !" de Tuner Cody,
"Dry Marks of Memory" de Villeneuve,
Nouvelle EP de Waiting for the Royalties, à retrouver la semaine prochaine en interview et session acoustique.
Wax Tailor et A State of Mind au Fil de Saint Etienne,
Ane Brun, Amélie et Linnea Olsson à La Cave aux Poètes de Roubaix,
Pierre Lapointe et Cascadeur à l'Aéronef de Lille,
Chapelier Fou et Général Elektricks au Bataclan,
Laetitia Sadier, Jerri et Zak Laughed au Fil de Saint Etienne,
Get Well Soon et Musée Mécanique à l'Aéronef de Lille,
The Go Find et The Album Leaf à l'Aéronef de Lille
et toujours des tas de sessions acoustiques et des émissions musicales et cuturelles sur notre podcast !

Au théâtre :

"Le théâtre de l'amante anglaise" au Théâtre Artistic Athévains
"Vénus" au Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet
"Aime/moi" au Ciné 13 Théâtre
"Les Nouvelles brèves de comptoir" au Théâtre du Rond Point
"Bed and Breakfast" au Théâtre 14
"Partage de midi" au Théâtre de l'Aquarium
"Bal trap" au Théâtre du Guichet Montparnasse
"3 little affaires" à la Folie Théâtre
"Médée" au Théâtre du Lierre avec une interview en vidéo du metteur en scène Farid Paya
"Et alors...?!" au Théo Théâtre
et des reprises à ne pas rater :
"Mildiou !" à la Maison des Métallos

"Ensorcelés par la mort" au Théâtre des Quartiers d'Ivry

Lecture avec :

"Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer
"Le manuscrit de Sainte-Catherine" de Willy Deweert

Expositions avec :

"Edvard Munch - L'anti-cri" à la Pinacothèque de Paris
"Erro - 50 ans de collages" au Centre Pompidou
"Surgi des ruines" au Goethe Institut

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

 

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=