Depuis toujours, les albums de Nick Cave s'inscrivent dans la continuité, toujours fidèles à son univers ténébreux et pourtant jamais semblables.
Pas de révolution donc sur Nocturama. Juste une poignée de nouveaux titres qui donnera à nouveau matiere à écouter, encore et encore, les complaintes aux mélodies ciselées ou les pires déchainements sonores qui nous ravissent tant.
"Right of your hand" ou "There is town" nous rappelle que l'influence majeure que joue Nick Cave dans l'oeuvre des Tindersticks alors que "Dead man in my bed" ou "Baby on fire" sentent diablement bon le gros rock, comme déjà quelques vieux classiques... où le délicat son du violon se transforme en monstre).
Ne ratez pas la sortie de l'album qui sera accompagné d'un DVD contenant le clip de 15 minutes du titre "Baby i'm on fire", du Nick Cave sombre et nerveux comme on aime ; ce morceau laisse déjà présager d'un final d'anthologie lors des concerts prévus dans le courant de l'année... pour les chanceux, ne ratez pas sa performance solo à Londres (www.nickcave.co.uk) et parait il à Paris mais c'est une autre histoire.