Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Have a nice life
Deathconsciousness  (Enemies List Home Recordings)  janvier 2008

Have a nice life. Ce qui pourrait être le titre d'une bluette de Walt Disney ou d'une comédie musicale enjouée n'est autre que le nom d'un des groupes le plus hype du moment, et également l'un des plus sombres.

Deathconsciousness, c'est le petit bijou que l'on s'échange sous le manteau, comme pour garder le secret sur ce double album, oeuvre des deux têtes pensantes du groupe, étudiants en histoire, incroyable hommage à tout ce qui était le plus noir du rock indé des années 80/90.

L'ouvrage en deux parties, agrementé d'un imposant livret narrant l'histoire d'une secte médievale, inspiration pour les paroles, commence avec un long instrumental d'un calme incroyable "A quick one before the eternal worm devours connecticut" (ah ces longs titres à la Constellation) qui permet une préparation tranquille des oreilles, une sorte de décollage dans le monde de Dan et Tim.

Après un deuxième titre presque pop compte tenu de la noirceur du disque, l'auditeur incrédule arrive sur "The Big Gloom" au démarrage ultra saturé et lent, mimant presque le "Sometimes" des My Bloody Valentine, influence évidente de l'opus.

Après ce morceau de bravoure, au son unique en 2008, "Hunter", approchant les dix minutes, voit l'émergence du côté industriel du groupe, avec une grosse batterie saturée sur des voix etherées. Une sorte de relecture de l'univers de Robert Smith, à la sauce Joy Division comme sur "Telephony", la chanson qui suivra.

"Who would leave their son out in the sun" consiste en une très calme ballade accoustique, comme pour achever en douceur le premier disque sur deux morceaux dont le très Mogwaien "There is no food", basse en avant toute, mélodie electronica et distortion au loin, en attendant la montée en puissance du second volet de ce Deathconsciousness.

En introduction de ce deuxième disque, "Waiting for Black Metal Records to come in the mail" se revele la plus percutante chanson du disque. Presque un single potentiel malgré les voix très en retrait pour laisser tout l'avantage à la batterie. Comme sur d'autres titres, le mixage peut sembler discutable, c'est saturé, parfois brouillon mais dans cette auto-production unique, rien n'est habituel.

Retour à l'action avec "Holy fucking shit : 40000", nouvelle balade acoustique à la voix masquée qui se transforme en une envolée distordue et cahotique rarement entendue puis "Deep Deep", quittant les paysages atmosphériques pour rentrer dans une mélodie où la voix s'attaque de front aux incroyables frappes de grosse caisse, guitare et aux nappes déchirantes à la fin du titre. Le mix est toujours sale à souhait et marque le début d'une descente aux enfers qui s'achevera par l'incroyable morceau de bravoure qu'est "Earthmover", 12 minutes de bonheur pour toute oreille aimant la distortion.

Le disque que tous les apprentis post-rockeurs/shoegazers attendaient vient de sortir. Sorti de nulle part, Have a nice life fait revivre le genre en mêlant tout ce que les années 90 ont donné de meilleur au rock bruitiste dans un fabuleux concept album dont on ne peut se lasser.

 

En savoir plus :

Le Myspace de Have a nice life


Fred         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 5 février 2012 : Enfin l'hiver

Alors voilà, cela fait des mois que tout le monde s'étonne que le climat est plutôt clément en ce dernier hiver avant la fin du monde et puis d'un seul coup, quand il se met à faire un temps... d'hiver, c'est la panique, la télé sort ses reportages, l'instagrameur guette le moindre flocon et surtout tout le monde se plaint du froid. En attendant, on risque de se retrouver avec un album de Mallaury Nataf avec ces conneries. D'ici là, voici le programme de la semaine.

Du côté des platines :

"Violent hearts" de Shimmering Stars,
"The night visitor" de Anna Ternheim,
"Have som faith in magic" de Errors,
"Breakers" de Gem Club,
"Hall music" de Loney Dear,
"Future this" de The Big Pink, retrouvez aussi The Big Pink en interview et en images,
"Le temps qu'il faut" de Bertrand Betsch, ainsi que la deuxième partie de son interview qui fait logiquement suite à la première,
Watine en Froggy's Session, après la sortie de son disque "Still grounds for love",
Ibrahim Maalouf en concert au Fil de Saint-Etienne, Ibrahim Maalouf nous a également accordé une interview,
Shaka Ponk à l'Aéronef de Lille,

Au théâtre :
Les nouveautés de la semaine :
"Mystère Poe" au Théâtre L'Atalante
"S'envoler" au Nouveau Théâtre de Montreuil
"L'heure d'après" au Théâtre du Petit Hébertot
"Sortir du corps" à la Maison des Métallos
"Jacques et son maître" à la Pépinière Théâtre
"La trilogie degli occhiali" au Théâtre du Rond-Point
"Urbik/Orbik à la ville comme à l'univers" au Monfort Théâtre
"Sade 2.0" au Théâtre Les Déchargeurs
"Etty" au Théâtre de l'Ouest Parisien
"Copines d'avant" au Théâtre des Blancs Manteaux
"Amour, action ou vérité" au Théâtre des Blancs Manteaux
et un spectacle jeune public : "Lancelot, le chevalier de Merlin" au Théâtre de la Porte Saint Martin
Les reprises à ne pas rater :
"A toi pour toujours, ta Marie-Lou" au Théâtre Essaïon
"L'or" au Théâtre La Bruyère
"Même si tu m'aimes" au Théâtre Michel
Toujours à l'affiche :
"Simpatico" au Théâtre Marigny
"Le désert des Tartares"au Théâtre du Petit Hébertot
"Le bourgeois gentilhomme" au Théâtre de la Porte Saint Martin
"F-X" au Théâtre Le Lucernaire
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
"L'envers du décor" au Théâtre Le Ranelagh
"La scaphandrière" au Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue
"La trilogie de la villégiature" à la Comédie Française
"Rose" à la Pépinière Théâtre
"Naples millionnaire" au Théâtre de la Tempête
"Les Roches Noires" au Vingtième Théâtre
"Sur le chemin" à l'Auguste Théâtre
"Dialogues de sourds" à l'Auguste Théâtre
"Lo Speziale" au Théâtre des Artistic Athévains
"Richard III n'aura pas lieu" au Théâtre 13/Jardin
"Bronx" au Théâtre des Bouffes Parisiens

Exposition avec :

"Paint B.A.L." au Musée de la Poste

Lecture avec :

"Le refuge" de Niki Valentine

Cinéma avec :

La sélection de la semaine :
"Le Marin Masqué" de Sophie Letourneur
"Un monde sans femmes" de Guillaume Brac
"La taupe" de Tomas Alfredson
Les sorties récentes :
"Sur la planche" de Leïla Kilani
"Fleur de béton" de Stéphane Esse et Audrey Lange
"Tahrir, place de la Libération" de Stefano Savona
"Anonymous" de Roland Emmerich
"Le Printemps de Téhéran" de Ali Samadi Ahadi
"2018" de Quentin Théron
"Il n'y a pas de rapport sexuel" de Raphaël Siboni
"Let My People Go !" de Mikael Buch
"Les Nouveaux Chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yann Kergoat

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=