Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Albin de la Simone
Bungalow  (Cinq 7)  avril 2008

Parti cherché l'inspiration à Bali, Albin de la Simone est revenu avec Bungalow dans ses bagages. En cette période de printemps boudeur, cet artiste doué et polyvalent nous offre un disque ensoleillé aux effets bienfaiteurs.

Remarqué pour son génie instrumental qu'il égrène ici et là auprès d'autres artistes (Vanessa Paradis, Arthur H, Keren Ann...), Albin de la Simone n'en demeure pas moins un formidable auteur, compositeur et interprète. Plus léger et pop que ses grands frères, son nouvel album se savoure avec décontraction. La preuve en 11 ritournelles au goût sucré.

Jouant toujours de ce ton décalé qui lui va si bien, notre délicat dandy a souhaité privilégier l'essentiel, réalisant un disque simple et direct. Les arrangements sont délicieux, les textes sont d'une fraîcheur poétique. Jouant de sa voix comme d'un instrument, Albin de la Simone s'en donne à coeur joie. Sur huit titres, le chant principal et les choeurs qu'il assure lui-même, se répondent, apportant une touche théâtrale à ses petites piécettes musicales.

Enfantin sans tomber dans le niais, Bungalow est un album agréable composé de cartes postales musicales. Un véritable programme de vacances avec son lot de farniente ("J'avais chaud" et "Parle moi"), de dépaysement ("Le tire fesses") et de fixations passagères ("J'aime lire" et "Ce pull"). On y croise également au détour des chansons des personnages atypiques tels l'étrange "Mon ami mythomane", la sensuelle "Adrienne" ou un vague cousin "Vendéen".

Avec Bungalow, Albin de la Simone nous gratifie d'un album coloré signé par Alan Gac et son excellent label Cinq 7. Un plaisir simple et accessible. Un remède contre la morosité prescrit sans contre-indiction par Froggy's Delight.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Albin de la Simone (mai 2008)

En savoir plus :
Le site officiel de Albin de la Simone
Le Myspace de Albin de la Simone


Groggy         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Albin de la Simone (mai 2008)


# 29 juin 2008 : Passe ton bac d'abord...

Alors ca y est, certains d'entre vous attendent fébrilement les résultats du bac. d'autres sont déjà en vacances et d'autres encore passerons une grande partie de l'été au bureau ou à l'usine. Point de villégiature pour Froggy's Delight et, où que vous soyez, vous pourrez suivre l'actualité culturelle vue par le petit bout de sa lorgnette. Mais voici plutôt le programme de la semaine :

Côté musique

"Ghosts from the past" de Bang Gang,
"Neptune" de Duke Spirit,
"Gospel Bombs" de Vincent Vincent and the Villains,
"Workout holiday" de White Denim,
"Sun Giant Ep" de Fleet Foxes,
"Attack & Release" de Black Keys,
Ian Kent & the Immigrants, Lugo, K6 et La Phaze sont dans le Ni vus ni connus estival,
une interview de Pedro Winter
camera, Purple Crush, Electro Sexual et Candy Clash live à la Flêche d'or
et un avant dernier Morceau caché avant la fin de la saison, la première partie de l'émission consacrée aux "traductions et glissements" ...

Au théâtre :

"2147, l'Afrique" à La Villette
"Monsieur le Président" à la Manufacture des Abbesses et une interview de Sophie Vonlanthen la co-directrice du théâtre
Les Journées de Juin au Conservatoire Nationale Supérieur d'Art Dramatique avec les élèves de 3ème année :avec "Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup" et "La nuit des buveurs"
et dans le cadre des Scènes d'été au Théâtre 13 : "Franck V" et "Nous, les héros"
et toujours à l'affiche "Charles Gonzales devient Camille Claudel" au Théâtre des Mathurins

Exposition avec "Jorg Lozek - In zimmer" à la Galerie Daniel Templon

Et puis du cinéma aussi avec :

"Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Prince Caspian" de Andrew Adamson

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008