Comédie de Philippe Honoré librement adaptée de Shakespeare, mise en scène de Philippe Person, avec Michel Baladi, Emmanuel Barrouyer, Olivier Guilbert, Anne Priol, Sylvie Van Cleven et Caroline Victoria.
Chaque saison le Théâtre Le Lucenaire dispense une livraison de Philippe Person qui oeuvre souvent de concert avec Philippe Honoré.
Pour ce printemps, ce dernier s'adonne à un périlleux exercice, symétrique à celui des soap-opéra où un micro-événement est délayé en 400 épisodes. Ici, il s'agit de condenser en un peu plus d'une heure une pièce de Shakespeare, auteur dont le laconisme n'est pas le fer de lance.
En l'occurrence, le choix s'est porté sur la tragi-comédie d'intrigues "Beaucoup de bruit pour rien" qui, de plus, subit une transposition dans l'Amérique des années 40. Les aristocrates sont transformés en GI qui dansent le boogie woogie, le gouverneur de Messine boit du coca cola et l'ingénue suce une chupa chups. On comprend que le petit Cupidon de l'affiche manque d'air. Car il faut du souffle pour mener à bout l'entreprise.
Les deux Philippe n'en manquent pas et, à condition d'oublier l'oeuvre originale de l'homme de Stratford sur Avon, le spectacle, dispensé par des fidèles aguerris qui démarrent au quart de tour, la troupe de "La pèlerine écossaise", Michel Baladi, Emmanuel Barrouyer, Olivier Guilbert, Sylvie Van Cleven et Caroline Victoria et Anne Priol qui officiait dans le délicieux "Délivrez Proust", revêt le caractère d'un aimable divertissement.
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