Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Vincent Vincent And The Villains
Gospel Bombs  (EMI)  avril 2008

Vincent Vincent And The Villains que j’ai découvert en première partie des Kooks m’avaient séduite par leur sincérité, leur charisme et leur son rockabilly. Je me suis donc procurée leur album, Gospel Bombs afin de pouvoir vous en parler ! Car ils le méritent.

Dans le flot de groupes de rock, plus ou moins garage, les vilains se distinguent tout de suite. Dès le premier titre, "Beast", on est aspiré pour se retrouver dans les 50ies. Le titre est trompeur, n’attendez pas un quelconque gospel à frissons. C’est un album rockabilly jusqu’au bout des doigts. Comme le titre peut surprendre, l’album fait de même. Do wap, chœurs, claquements de doigts ("Blue Boy", "Sins Of Love (Wah Do)"). Le ton est donné.

Le chant de Vinnie Vincent est possédé. Il interprète avec force et excès ses chansons. La meilleure illustration en est "Cinema", où il nous raconte une histoire, avec théâtralité (pleurs, chœurs qui viennent souligner le côté dramatique du récit), ceci en restant crédible.

Ce groupe nous entraîne dans son univers, à force de mélodies qui restent gravées dans nos petits cerveaux dès la première écoute ("On My Own", "Sweet Girlfriend"). L’imagerie des 50ies émerge à chacune des chansons, qui pourraient constituer une parfaite B.O. pour un film avec courses de Cadillac, amourettes de drive-in, et règlements de compte entre bad boys gominés.

Le dernier titre qui nous annonce la fin ("End of the Night") clot en beauté cette ballade dans le passé. Elle n’est pas finie que j’ai déjà envie de remettre l’album. Même si ce n’est pas l’opus de l’année, je souhaite quand même dire merci à Vincent Vincent et ses acolytes pour cet agréable détour dans les années de James Dean.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Vincent Vincent And The Villains en concert à EMI ( 6 mai 2008)
Vincent Vincent And The Villains en concert au Festival International Benicàssim 2008

En savoir plus :
Le site officiel de Vincent Vincent And The Villains
Le Myspace de Vincent Vincent And The Villains


Sabine         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Vincent Vincent And The Villains en concert à EMI ( 6 mai 2008)
Vincent Vincent And The Villains en concert au Festival International Benicàssim 2008


# 17 août 2008 : Une pluie de festivals

Entre grand soleil espagnol et tornade dans le nord, les festivals de rock se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Cette semaine donc beaucoup de festivals encore, voici le programme :

Côté musique :

Le festival de La Route du Rock vient de se terminer, avec une sérieuse remise en cause de son existence malgré une affiche encore très belle.
Retour également sur le festival du Rock dans tous ses Etats d'Evreux le vendredi, et le samedi
Petit tour du côté du Nord pour le festival des Nuits Secrètes d'Aulnoye Aymeries,
Le festival Indétendances, organisé par la Fnac pendant Paris Plages vient de se terminer. Retrouvez le compte rendu des 2 dernières soirées, vendredi 15 août et samedi 16 août ! et les archives avec les soirées des 25 juillet, 26 juillet, 1er août, 2 août, 8 août et 9 août.
Et puis nous étions présent également au Festival International de Benicassim, vous trouverez un gros dossier ci dessous :
le Jeudi vu par Outini, le Jeudi vu par Mathilde,
le Vendredi vu par Outini, le Vendredi vu par Mathilde,
le Samedi vu par Outini, le Samedi vu par Mathilde,
le Dimanche vu par Outini, le Dimanche par Mathilde.
et bien sur des photos à gogo !

Et pour relancer la saison des Froggy's Session, Antoine Loyer, en trio nous a offert une superbe session de pas moins de 6 titres ! a déguster sans plus attendre ici !

Au théâtre :

"Les justes au Théâtre Le Lucernaire
"Entre 15 heures et 15 heures 30" au Théâtre Michel
"Pièce détachée" au Théâtre de Dix Heures
et avant les créations de septembre, toujours à l'affiche :
"Charles Gonzalès devient Camille Claudel" au Théâtre des Mathurins
"Le tour du monde en 80 jours" au Café de la Gare
"La contrebasse" au Théâtre de Poche-Montparnasse
et "Gauthier Fourcade - Le secret du temps plié" au Théâtre Rive Gauche

Expositions:

La Maison Européenne de la Photographie est ouverte tout l'été : aussi, avant les nouvelles expositions de la rentrée, ne ratez pas celles en cours :
"Annie Leibovitz - A photographer'life 1990-2005"
"William Klein - Dressage"

"Sophie Elbaz - L'envers de soi"
et "Eric Aupol - Clairvaux".

Un petit peu de cinéma avec l'incontournable Batman, The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008