Parmi tous les petits restaurants qui bordent le quai Sainte Catherine, l'Ascot a retenu notre attention par sa qualité et son service constants au fil des saisons. La carte ne révèle pas de grandes surprises et ne se renouvèle guère mais c'est une excellente adresse pour des repas de week ends ensoleillés.
Une petite salle au cadre de vieux bouchon et, dès les beaux jours, la terrasse bordant le vieux port vous permettent de déguster une carte abordable orientée poisson.
Plusieurs menus pour toutes les bourses (de 19 à 30€) vous proposent notamment en entreé d'excellentes moules marinières, de copieuses assiettes de fruits de mer, des amandes farcies ainsi qu'une savoureuse soupe de poissons. Les plats de poissons, truite, saumon, filets de sole sont servis sans esbrouffe avec peu d'accompagnement toutefois.
Le plateau de fromages consacré aux productions locales (pavé d'auge, livarot ou pont lévêque) est vivement recommandé et la petite carte des vins est bien achalandée.
La carte des desserts est classique mais ne résistez pas à la tarte Tatin, une des meilleures, avec son petit pot de crème très épaisse !
L'accueil est aimable et le service toujours soigné malgré l'affluence.
Un conseil toutefois : réservez!